Bonjour,
Dans un souci constant de créer, j’ai imaginé un petit univers.
L’histoire se passe dans un Paris post apocalyptique et tend à suivre divers groupes au sein de cette ville maintenant close. Cette trame sera en constante évolution pour mélanger plusieurs styles tel que la survit, la confrontation, la création, etc.. et le tout sous jeux de pouvoir et règne du silence…
Mais là n’est pas l’essentiel, je cherche également à produire une esthétique particulière, liant divers sens et émotions au dessin. Bien que je lise depuis longtemps des bd et comics, je cherche maintenant à faire évoluer le dessin de case ne décrivant qu’une simple action. Je réfléchis encore beaucoup à ce principe, mais je pense qu’avec divers expressions et nuances de couleur, une reconfiguration des dessins, les liants chacun entre eux, ainsi qu’avec la suppression des cases rectilignes. Nous pourrions décrire une action en y invitant les sens de chacun et décrivant les diverses émotions et la perception qui en découle. Ainsi il n’y aurait plus une simple image, mais une continuité traduisant des faits et des expressions.
J’apparais sans doute un peu perché à vos yeux aujourd’hui mais il est important pour moi d’essayer de développer cette notion. La finalité sera, en théorie, un comics d’une cinquantaine (ou plus) de page qui servira de préquel.
C’est pourquoi j’aimerai l’aide d’un dessinateur pour progresser dans ce projet. Initialement le dessin doit être, a priori plutôt réaliste, gothique ou de style comics (bien que je suis ouvert au style de chacun).
Néanmoins je ne sais pas tout et l’aide de chacun peut être apprécié. Si vous êtes intéressez ou souhaitez aider le projet, vous êtes bienvenue.
Si vous souhaitez plus de détail ou parler vous pouvez MP sinon : etheraphin@gmail.com