de Argenta » 01/06/2021 17:55
Bonsoir à toutes et tous,
Cela fait plusieurs années que je cherche à percer en tant que scénariste BD. J'ai créé et étoffé pendant 4 ans une histoire que j'espère voir éditer un jour.
Il s'agit d'un thriller se déroulant dans le milieu du sport et qui traiterait de dopage, hooliganisme et autres pratiques. L'histoire serait développée dans 3 tomes de 62 pages, renouvelable si succès (j'espère bien).
L'histoire est bien définie, mais le script n'est pas encore finalisé afin de laisser des portes ouvertes à l'artiste. Je reste ouvert à des propositions.
Je cherche un.e artiste dans le style réaliste franco-belge ou comics américain, pour donner un style visuel cinématographique à l’œuvre. S'y connaître en sport aiderait sans doute mais sinon je pourrai transmettre mon dossier de recherches pour les références.
Le premier objectif sera de préparer un dossier à soumettre à des éditeurs. J'ai déjà collaboré avec un artiste britannique qui m'a fourni quelques planches avant de quitter le projet. Il n'était pas motivé pour dessiner davantage sur un même sujet. Ces pages pourront servir de références également. Donc, je souhaiterai une collaboration à long terme plutôt. Un.e artiste qui puisse s'engager si le projet dans son ensemble l'intéresse fortement. Je n'aimerai pas avoir à faire refaire encore une fois le même début.
Mes MPs sont ouverts pour qui serait intéressé