Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Dessinateur BD HUMOUR

Recherche Dessinateur BD HUMOUR

Messagede lucius maximus » 14/06/2012 14:27

Bonjour à tous,

Laurent, scénariste amateur, pour mon nouveau projet je suis à la recherche maintenant d'un dessinateur/ trice prêt à s'investir dans la réalisation d'une BD ayant pour thème le monde actuel du travail.

Objectif : Finaliser un dossier de présentation afin de le soumettre à des maisons d'éditions, et oui un jour on va y arriver...

Titre : ON STAGE ou I like performing on stage
Genre : Humour cynique, sous forme de "gags"
Public : ados et adultes
Format : one-shot, 48 pages.

Etat du projet : Les gags sont finalisés, les dialogues effectués, découpage fait, reste, en collaboration avec le dessinateur, à sélectionner les meilleurs gags puis à les ordonner.
Je souhaite pouvoir créer une relation de coopération et de complicité avec la personne voulant collaborer, chacun participant pleinement au projet, je suis ouvert aux remarques, idées, dans un esprit que nous pourrions qualifié de « Franco- Belge » aussi bien dans la conception du travail que dans sa réalisation

Style recherché : nous sommes dans une série de gags ou de situations avec chute, en couleurs, trait humoristique mais pas « gros nez », l'action pourra se dérouler soit en extérieur (ville de province, zone urbaine, montagne, quai de gare ) soit en intérieur (Bureaux, métro).
Les personnages sont essentiellement des travailleurs du tertiaire, des urbains.

Pitch :
Satire humoristique de la chronique d'un jeune stagiaire provincial lors de la découverte du monde du travail en société urbaine.
Succession de situations professionnelles ou personnelles avec chute, sur simples et doubles pages, couvrant la chronologie de ce stage d'un an dans une multinationale.

L'action se déroule à la DEFENSE, à PARIS, dans des bureaux, dans les transports en commun, et parfois également en province.
Notre stagiaire candide Mayennais évoluera, de son intégration jusqu'à la découverte réelle du monde de l'entreprise, d'attitudes de plus en plus ironiques et sarcastiques.
Une montée crescendo allant du gag burlesque de comique de situation jusqu'au cynisme tranchant, quotidien concret de nombreux salariés du tertiaire.

Le but étant de décrire en humour, avec notre héros, les thèmes liés aux relations humaines au sein du microcosme qu'est l'entreprise.
Les traits de caractères exacerbés de chacun, la peur, la pression, le stress, l'individualisme, le faire valoir, les relations faussées, la hiérarchie.
Précisions :Le stagiaire qui se nomme Antoine va avoir un véritable travail de commercial sédentaire au sein d'une équipe existante dans une entreprise éditrice de logiciels, mais ce n'est pas ici les conditions d'un stage proprement dites qui sont dépeintes mais bien, grâce à l'oeil « vierge » de notre héros, les relations humaines de l'entreprise.


N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, pour en parler, pour avancer.
Mon mail kikkoman@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
lucius maximus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 04/10/2011

Re: Recherche Dessinateur BD HUMOUR

Messagede triple A » 29/06/2012 11:30

Ça peut me convenir.

Pour connaitre mon style voilà mon blog :

http://roman-michel.jeblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche Dessinateur BD HUMOUR

Messagede lucius maximus » 25/03/2013 19:27

Salut à tous,

Le projet reste d'actualité après que mon dessinateur se soit finalement orienté vers d'autres choses...
Quelques changement au scénario mais le fond reste identique, alors n'hésitez pas et tentons de mener à bien ce projet !
kikkoman@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
lucius maximus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 04/10/2011

Re: Recherche Dessinateur BD HUMOUR

Messagede lucius maximus » 17/04/2013 17:49

Juste un up au cas ou...
Avatar de l’utilisateur
lucius maximus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 04/10/2011


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités