Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[TROUVÉ] Recherche dessinateur bd Fantasy/Historique

[TROUVÉ] Recherche dessinateur bd Fantasy/Historique

Messagede Caddarik » 20/05/2010 10:54

Je recherche un dessinateur d'un style manga (plus largement cartoon) ou réaliste (entre les deux, c'est pas mal non plus). De préférence, ça serait bien que son style soit assez dynamique voir agressif. J'ai un script d'une quinzaine de pages, les 8 premiers chapitres scénarisé (case, plan, angle de vue, et quelques indications de mise en page et de couleurs en cas de colo ...) mais il n'y a ni rough ni storyboard donc que du texte, des recherches et des croquis (dont un version personnelle du premier chapitre).

Edit : Mes ambitions ont changé après avoir appris que les blogueurs BD édité ne gagnait pas leur vie de leur travail. Je vise donc l'édition.

Titre : X Mortal
Format : 26 chapitres de 18 pages chacun (plus quelques bonus si il y a édition mais j'ai déjà mon idée à ce sujet)
Genre : Fantasy/Historique (dur à classer)

Pitch : À différentes époques et différents lieux, plusieurs clans d’humains ont la capacité de ralentir ou accélérer le temps. Cependant, leurs propres pouvoirs n'agissent pas dans un certain périmètre autour d'eux et ils ne peuvent ni stopper ni inverser le temps. Ces clans traversent les époques pour arrêter les guerres en s'impliquant dans celles-ci et en faisant pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

En -665, à Rome, un jeune enfant, Reso Illudo, attend le retour de ses parents d’une longue guerre entre les villes d'Albe et Rome. Durant ce temps, il est victime d'un étrange corbeau jouant avec les rêves du garçon. Un matin, il apprend des soldats que ses parents sont morts. Il reconnait son amie d'enfance, Sirena Nitus, parmi les prisonniers albains mais, à ce moment, un homme qui semble important vient donner l'ordre de tuer Reso. Reso s'enfuit avec Sirena qui lui apprend qu'ils ont certains pouvoirs héréditaires et que ses parents sont peut-être vivants dans une autre époque. Mais leur fuite s'arrête sur un choc pour les enfants. Le groupe voulant les tuer a pour blason celui du clan Illudo, la famille de Reso.

Personnages principaux :

Reso Illudo : jeune romain ayant perdu sa famille et admirant les soldats
Sirena Nitus : amie d'enfance de Reso dont leurs parents se connaissent, elle semble capable d'utiliser une variante de leurs pouvoir grâce à ses mains

Iteki Tetsujin : samouraï engagé par le clan Illudo pour une mission concernant Reso, il possède le pouvoir sur le temps
Tsuyo : garde du corps de Iteki et ne possède pas de pouvoir mis à part une force démesurée
Alix Finelame : ancienne maîtresse d'un souverain devenue celle de Iteki, c'est une excelente combattante en plus d'être sensuelle

Le mystérieux corbeau : créature pouvant s'immiscer dans les rêves et s'amusant de Reso

PS : les personnages voyageront à travers les pays et époques d'où l'incohérence des noms. La fantasy n'est pas hyper présente, elle vient surtout d'une poignée de personnages secondaires (sauf le corbeau qui est bien présent) et du pouvoir des clans.

Contactez moi par mp si vous êtes intéressé.
Dernière édition par Caddarik le 14/09/2010 10:03, édité 1 fois.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Re: Scénariste recherche dessinateur bd Fantasy/Historique

Messagede Caddarik » 17/07/2010 10:17

Après ce long silence, je reviens pour annoncer que j'ai écrit le scénario complet (les 26 chapitres). Ce dernier a fait l'objet d'un dépôt à un huissier de justice, ce qui implique que je peux plus facilement répondre à divers questions ou essuyer des doutes sur la raison pour laquelle Reso est poursuivi, etc. Et je précise que le point de vue narratif est quelque peu spécial du fait qu'il ne s'agit pas du X combat entre le bien et le mal mais le combat de deux idéaux (avoir leurs bons et leurs mauvais côtés), des précisions peuvent aussi être données à ce sujet. Il suffit de me contacter par mp ou mail.

Je rajouterai, par rapport aux maisons d'éditions, que certaines demandaient que la BD ait déjà un dessinateur avant la présentation du projet et que, même si elles sont rares, certaines acceptent des formats particuliers ou inhabituels.

Comme je l'ai dit plus haut, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou mail.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Caddarik » 24/07/2010 17:42

Je précise que pour le format, je pense à des volumes d'un centaine de pages. Ce ne serait pas la première fois qu'on verrait autant de pages par volume. J'ai également quelques arguments à donner pour le nombre de page comme la façon dont est structurée l'histoire. Pour égaler le nombres de pages par volume (car 26 est un nombre dur à diviser), il sera question de jouer avec ce que l'on appelle, pour un roman, le paratexte (les bonus, les extra, ...).

Pour les maisons d'édition, celles qui éditent manga et BD habituelle à la fois seront, à mon avis, plus réceptives. Je rajouterai que je ne demande pas forcément du manga (si ça n'a pas été compris), je suis assez ouvert tant que ça colle avec l'univers de la série.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Caddarik » 04/08/2010 17:22

Je vais apporter quelques précisions qui vont vous montrez le caractère très spécial de l'histoire, comme le fait qu'elle soit à la fois historique et contemporaine.

Il s'agit des pays et époques où vont se dérouler le scénario, voir ci-dessous :

- Rome Antique
- Japon (Époque de Heian)
- France Médiévale
- France contemporaine

Je rajoute aussi que les raisons des différents voyages ont leurs explications dans le scénario et qu'il y a des transitions entre les quatre parties.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tGGt » 05/08/2010 20:30

Il faut voir, ce serait pas mal si tu pouvais m'envoyer le tout début par MP que je puisse te dire si ça me convient. ;)
tGGt
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Caddarik » 06/08/2010 17:45

Edit : dsl je me suis trompé entre mp et topic

J'appuie juste sur le fait que je cherche dessinateur si possible non étudiant et libre (car le but de cette bd est quand même d'en vivre) car le contraire a déjà fait raté une ancienne collaboration.
Dernière édition par Caddarik le 06/08/2010 20:13, édité 1 fois.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tGGt » 06/08/2010 19:25

Je comprends tout à fait. :)
tGGt
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Caddarik » 06/08/2010 20:20

Merci de ta compassion et désolé pour ceux qui auraient vu la petite anecdote que j'avais cité dans le message précédant.

Je ne poste pas que pour ça, je signale aussi que, pour ceux qui ne l'ont pas compris, je suis encore à la recherche d'un dessinateur.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Caddarik » 21/08/2010 14:22

Je vais encore faire une annonce, j'ai commencé à établir des propositions de structure de page (une par page) mais cela pourrait ne pas durer si un dessinateur ne pointe pas son nez (j'ai d'autres projets à côté donc je ne vais pas travailler à perte non plus).

Mis à part ça, à propos de l'identité de Reso, ce n'est pas un démon, ou même possédé par un d'eux, ou encore le mal incarné. Oui parce que le clan n'aurait pas essayé de le sauver, car il le sauve dans les premiers chapitres, s'il était maléfique.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Re: [TROUVÉ] Recherche dessinateur bd Fantasy/Historique

Messagede Caddarik » 14/09/2010 10:04

Dessinateur trouvé.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Heishi » 05/01/2011 21:28

hey salut dis moi je suis comme toi ecrivain d'un scenario BD sur format manga, dis moi je voulais savoir si tu as reussis a te trouver une maison d edition?
Heishi
BDébutant
BDébutant

Messagede Caddarik » 06/01/2011 15:24

D'abord, quand je disais manga, je parlais surtout du style (mais j'étais ouvert à d'autres formats).

Avant de te répondre, il existe quelques éditeurs qui éditent du manga français (même s'ils ne font pas tous ça). Puis il y a deux types d'éditeurs, ceux qui acceptent les dossiers BD (manga compris) de scénariste seul et ceux qui demandent des planches finies (donc avec dessinateur).

Enfin, non je ne suis pas encore édité car nous n'avons pas encore de planches finies à présenter.
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Webdesignswiss » 16/02/2011 00:26

Bonjours,

Je débute dans ce domaine, je vous laisse regarder mes styles de dessins, si sa peut vous convenir et nous pouvons cette semaine prendre contact pour tous autres projets.
-http://www.facebook.com/album.php?id=100000345109575&aid=8532
-http://dulbielepetichaton.blogspot.com/
Bonne journée.

Luis/Suisse
webdesignswiss1000@gmail.com
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours,

Je suis passionné par l'écologie, la nature et par le respect des autres personnes de notre planète.

Un monde Merveilleux, et un moyen pour moi raconter de notre pensées et nos révoltes de cette petite planète.

!!!Je ne suis pas intéressé pas suivre la mode en BD dessinées!!!

Je m'adapte à beaucoup de style et je suis contentieux et déterminé, quand je peux travaillé dans un projet à long terme.

On commençant cette BD, j'ai besoin d'un Scénariste, aimant ces même intérêts.

Mes auteurs de références:

-Loisel
-Mourier
-Tiburce
-Crisse
-tarquin
-Keramenia
-Derib
-Franquin
-Tiburce

Je suis à la recherche soit un SCENARISTE OU (DESSSINATEUR-SCENARISTE)

--AIME LE MONDE MERVEILLEUX--

Liens: Des mes dessins:

-http://www.facebook.com/album.php?id=100000345109575&aid=8532
-http://dulbielepetichaton.blogspot.com/

C'est un projet Avec Grand Sérieux que je souhaite collaborer ou même collaborer dans d'autres projets.

Je vous remercie de m'avoie lu.

Luis/Suisse
Webdesignswiss
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Caddarik » 18/02/2011 11:35

Pour ce projet, j'ai déjà un dessinateur, comme dit précédemment, et mes autres projets ne sont, pour le moment, pas liés au monde de la bande dessinée.

Désolé,
Caddarik
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Petites annonces