Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Recherche dessinateur à inspiration manga

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Recherche dessinateur à inspiration manga

Messagede syn » 06/01/2009 20:00

Nom : Syn
Contact : seiyar17@yahoo.fr (valable également pour msn :smile: )

Titre :Jin' ei
Genre : Contemporain fantastique
Public : ado, adulte
Format : Série
Style recherché :Hmmm, question intéressante, j'aimerais dans l'idéal un style manga, mais en couleur et avec un format A4.
Inspirations : très important pour cerner l'univers que j'aimerais retranscrire. Je vais essayer d'être le plus précis possible.^^
- Au niveau filmographique : l' inquiétude voir la peur que peuvent amener les films de Takashi Shimizu ( The Ring, The Grudge, Rinne...)
- Au niveau littéraire : la profondeur des personnages, la sensualité, et le talent de l'univers vampirique de Anne Rice ( Entretien avec un vampire, Lestat, La reine des damnées...)
- Au niveau Anime : la beauté d'un death note. Appréciation personnelle bien entendu , il s'agît pour moi du plus beau character design et jeu de couleur qu'il existe à ce jour.

Pitch : Kinsuke est un jeune inspecteur de la police de Tokyo, extrêmement talentueux, il est mis sur une bien étrange affaire. Une série de sept disparitions, qui ont le point commun suivant : toutes les victimes semblent avoir été enlevées à leur domicile et le kidnappeur aurait laissé sur les lieux des marionnettes taille humaine ressemblant étrangement aux disparus. Etrangement...

Voici comment s'ouvrirait le premier volume. Vous pourrez constater que mon style d'écriture est extrêmement romancé, ce qui peu laissé une très grande liberté d'interprétation au dessinateur. smiley
Pour tout ce qui est story board ou découpage, je préfèrerais en parler directement avec le dessinateur, n'ayant pas moi même les qualités de faire quelquechose de véritablement appréciable.^^

Son regard surplombait la ville. Comme attirée par les lumières lointaines, elle se rendait compte que c'était la dernière fois qu'elle pourrait contempler cette immensité.
La nuit était douce, une légère brise venait caresser son visage et laissait ses longs cheveux bruns se mouvoir au gré du vent.

« Akari wo tsukemasho bonbori ni
O hana wo agemasho momo no hana
Gonin bayashi no fue daiko
Kyou wa tanoshii hina matsuri »*

Elle murmurait ces paroles qui lui rappelaient son enfance depuis des heures. Ces lèvres esquissaient un léger sourire. Elle fût surprise en s'approchant du vide que le vertige ne commença pas à la paralyser. Au contraire, elle était sereine. Les pieds au bord du ravin, elle entama une nouvelle fois son refrain, avec encore plus de coeur. Un frisson la saisit lorsque ses yeux se perdirent dans les abîmes qui s'ouvraient devant elle. Viendrait – elle ce soir? Sûrement que non. Après tout, peut – être n'est ce finalement qu'une légende... On pouvait lire la déception sur son visage, et tandis qu'elle recula de quelques pas, elle ferma les yeux tout en serrant ses poings de toutes ses forces , comme si elle jetait son dernier espoir dans un ultime voeu désespéré.
Shizuka avait pour habitude de se rendre sur les hauteurs de la ville à chaque pleine lune, elle y demeurait ainsi des heures durant, contemplant les étoiles, écoutant la douce mélodie du vent. Sa musique était pourtant bien différente cette nuit là. Les yeux fixés vers l'horizon, une larme, aussi pure que le cristal, et aussi scintillante que les étoiles qui brillaient au dessus de sa tête se mît à couler le long de sa joue. Elle se demanda pourquoi elle, pourquoi maintenant, pourquoi le destin décida de l'empêcher de vivre une vie qui était encore à écrire. Elle ne voulait pas finir comme ça, alors ce sera ainsi, la voûte étoilée sera sa dernière compagnie.
Elle tourna le dos à la falaise et posa son regard sur la maison qui l'avait recueillit dix ans auparavant. Les lumières qui en émanait lui rappelaient la chaleur et la quiétude qu'elle y avait connu. «Tôda san, ne m'en veuillez pas, vous m'avez élevé comme votre fille, et je vous en serait éternellement reconnaissante...» murmura-t-elle.
Seule face à la nuit, elle savait que le moment était venu. Elle serra de toutes ses forces le pendentif qu'elle avait autour du cou, il représentait le kanji Ai**, elle le possédait depuis sa naissance, unique souvenir de ses parents. Elle se rapprocha à nouveau du bord de la falaise, ouvrît grand les bras, puis, sans un mot, sans même un heurt, elle disparût dans les abysses qui s'ouvraient devant elle. Seule restait à présent la douce mélodie du vent, qui murmurait inlassablement ce refrain...

« Akari wo tsukemasho bonbori ni
O hana wo agemasho momo no hana
Gonin bayashi no fue daiko
Kyou wa tanoshii hina matsuri »

* Comptine japonaise « Bonne fête des poupées »
« Allumons les lanternes sur l'estrade en gradins
Mettons des fleurs de pécher sur l'estrade en gradins
Cinq musiciens de cour jouent de la flûte et du tambour
Aujourd'hui, c'est la fête des poupées. »
** Amour

Voilà, j'espère que mon univers saura vous touchez et que de mon côté je trouverai le/la dessinateur/trice avec lequel je pourrais faire évoluer ce projet qui n'en ai encore qu'à ses balbutiements.
Bravo pour ce site, c'est vraiment un grand plaisir de se retrouver entourer de personnes qui possèdent tous la même passion! :smile:

A très bientôt,

Amicalement,

Syn
syn
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements