Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche désespérée d'une bd fantastique des années 2000

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Recherche désespérée d'une bd fantastique des années 2000

Messagede Lira90 » 22/01/2021 13:10

Bonjour à tous !

Désolée du dérangement mais cela fait des années que je recherche le titre et / où l'auteur d'une des bds préférées de ma jeunesse, et j'ai pensé que quelqu'un pourrait peut être m'aider ici.

C'était une BD style fantastique qui commence dans un village situé dans une forêt 'fantastique'. L'héroïne est blonde avec des oreilles d'elfe si je me souvient bien, et elle a une aventure avec la fille du chef du village et se fait bannir.
Elle part à l'aventure sur une raie manta géante et volante dans un monde désertique au delà de la forêt et se fait attaquer par des dragons.

Voilà en gros le pitch du tome un. Je me souviens d'une couverture dans les tons verdoyants.

J'avais rencontré l'auteur à un salon de la bd, je sais donc que c'est une bd française. C'était une de celle que j'ai le plus lu étant enfant (je pense que c'était vers 2004, quelque chose comme ça) mais peut importe le nombre de recherche que j'ai fait je ne l'ai jamais retrouvée en ligne. Ma mère l'a probablement vendue avec la plupart de ma collection et ne même pas me souvenir du titre (j'ai une mémoire affreuse) me rends vraiment triste.

Alors voilà, si quelqu'un pouvait m'aider vous auriez ma reconnaissance éternelle !

Et si ce message dérange n'hésitez pas à le supprimer, je ne connais pas encore trop ce forum, j'ai juste pensé à lancer cette dernière bouteille à la mer.
Lira90
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche désespérée d'une bd fantastique des années 2000

Messagede toine74 » 22/01/2021 15:05

Le coup de la raie manta m'a fait penser à cette couverture, mais Les eaux de Mortelune ne cadrent pas avec ton résumé...

Je te conseille de poser ta question dans le sujet ad-hoc https://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-4320.html#p4628926, tu auras certainement plus de réponses. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 22/01/2021 19:47

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lira90 » 23/01/2021 11:12

C'est bien Chaelle, mille merci franchement je suis extrêmement heureuse la !
Lira90
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Rescator » 23/01/2021 23:42

The Maze Echo a écrit:

:bravo: :respect:

Une découverte pour moi : Je connaissais la raie de la couverture des Eaux de Mortelune mais pas celle de Chaëlle.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle