de Lira90 » 22/01/2021 13:10
Bonjour à tous !
Désolée du dérangement mais cela fait des années que je recherche le titre et / où l'auteur d'une des bds préférées de ma jeunesse, et j'ai pensé que quelqu'un pourrait peut être m'aider ici.
C'était une BD style fantastique qui commence dans un village situé dans une forêt 'fantastique'. L'héroïne est blonde avec des oreilles d'elfe si je me souvient bien, et elle a une aventure avec la fille du chef du village et se fait bannir.
Elle part à l'aventure sur une raie manta géante et volante dans un monde désertique au delà de la forêt et se fait attaquer par des dragons.
Voilà en gros le pitch du tome un. Je me souviens d'une couverture dans les tons verdoyants.
J'avais rencontré l'auteur à un salon de la bd, je sais donc que c'est une bd française. C'était une de celle que j'ai le plus lu étant enfant (je pense que c'était vers 2004, quelque chose comme ça) mais peut importe le nombre de recherche que j'ai fait je ne l'ai jamais retrouvée en ligne. Ma mère l'a probablement vendue avec la plupart de ma collection et ne même pas me souvenir du titre (j'ai une mémoire affreuse) me rends vraiment triste.
Alors voilà, si quelqu'un pouvait m'aider vous auriez ma reconnaissance éternelle !
Et si ce message dérange n'hésitez pas à le supprimer, je ne connais pas encore trop ce forum, j'ai juste pensé à lancer cette dernière bouteille à la mer.