Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche désespéré d'une bande dessinée 2000-2010

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Recherche désespéré d'une bande dessinée 2000-2010

Messagede Yaslenfant » 04/02/2025 18:23

Bonjour,
Cela fait un certain temps que je recherche une bande dessinée que j'adorais étant enfant, sauf que je ne me rappel pas du nom. Et qu'après avoir chercher dans plusieurs furets du nord, fnac etc... Je n'ai rien trouvé.

Je me rappel que l'on suit un personnage garçon, et que dans l'un des "tômes", il y a une invasion de poulpes noirs dans sa ville. Le style graphique est plutot sympathique, ressemblant un peu à "Le Petit Vampire" graphiquement dans mes souvenirs.

Si quelqu'un m'aide, je lui en serais infiniment reconnaissant, merci d'avance !
Yaslenfant
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche désespéré d'une bande dessinée 2000-2010

Messagede e m » 04/02/2025 22:06

Cette série peut-être ?
Mais pas vraiment dans le style Petit vampire
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/02/2025 22:28

Yaslenfant a écrit:Bonjour,
Cela fait un certain temps que je recherche une bande dessinée que j'adorais étant enfant, sauf que je ne me rappel pas du nom. Et qu'après avoir chercher dans plusieurs furets du nord, fnac etc... Je n'ai rien trouvé.

Je me rappel que l'on suit un personnage garçon, et que dans l'un des "tômes", il y a une invasion de poulpes noirs dans sa ville. Le style graphique est plutot sympathique, ressemblant un peu à "Le Petit Vampire" graphiquement dans mes souvenirs.

Si quelqu'un m'aide, je lui en serais infiniment reconnaissant, merci d'avance !

Tu étais enfant en quelle année, histoire qu’on sache si on doit chercher dans les années 70, 80, 90 ou 2000 ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 04/02/2025 23:07

Yaslenfant a écrit:Bonjour,

Je ne répondrai que si ce message et le titre du sujet sont édités et correctement orthographiés/conjugués.
Une faute par mot, ça fait trop à mon goût.
Respectez la langue française.
Merci.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée