Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede kraken75 » 31/07/2008 15:20

Bonjour à vous tous,

Créateur de mondes imaginaires originaux à mes heures perdues, je recherche une ou plusieurs personnes capables d'illustrer ma dernière création. Il ne s'agit pour le moment que d'un lieu imaginaire servant de base à des parties de jeux de rôle entre amis à la maison, mais j'ai en projet de transformer tout cela en matériel publiable avec le meilleur statut possible. Comme la dernière fois que je me suis lancé dans un travail de collaboration ambitieux, cela c'est terminé par la publication d'un roman en deux tomes chez Fleuve Noir, je suis optimiste.

Sans vous assommer pour le moment avec des détails superflus, je dirais simplement que l'univers est médiéval-fantastique et se déroule dans une sorte de Labyrinthe géant et planétaire où des civilisations humaines mais exotiques s'épanouissent (pour le moment d'inspirations orientales et moyen-orientales, mais d'autres développements ne sont pas exclus).

Pour accompagner mes textes, je cherche donc des talents tous particulièrement doués pour les personnages et les costumes, les bâtiments et les perspectives, les paysages et les ambiances et enfin les créatures bizarres afin d'illustrer le bestiaire.

A ce niveau du projet, je n'ai pas grand chose à offrir si ce n'est une place à ma table de jeu pour saisir l'ambiance de l'univers, la possibilité de co-créer ce monde encore en cours d'élaboration, et surtout le plus important peut-être une "commande" avec une vision assez cadrée qui pourra stimuler votre imagination (ce qui est au fond la meilleure des motivations).

Si vous êtes intéressé par l'expérience, n'hésitez pas à poser des questions ici ou en message privé, j'y répondrais en détails.
Merci pour votre attention.

Laurent
kraken75
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/07/2008
Age: 56 ans

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede SAINT VALTH » 18/09/2008 14:47

Hello,

ton projet à l'aire tout à fait seduisant mais trop peu avancé.
Si aux niveau de l'ecriture les choses se concretisent et que tu aprecie mon style graphique, recontact moi,

http://math051.free.fr/cvbd01.php
SAINT VALTH
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/09/2008
Age: 47 ans

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede kraken75 » 18/09/2008 17:14

Chouette une réponse ! En plus une indication sur le manque de retour sur cette annonce... bon alors je peux donner des détails:
Depuis que cette annonce a été passée, j'ai rédigé un fichier word avec toutes mes idées playtestées en français et j'ai commencer la ré-écriture du tout sous la forme d'un supplément en anglais (pour toucher un public le plus large possible). Cela avance lentement, mais cela avance.
J'ai aussi pris des contacts avec des personnes en lien avec l'édition JdR (mais elles disent un peu comme toi, faut voir sur pièce).

Si tu veux, je peux envoyer ce qui est écrit au fur et à mesure que cela avance et si un passage du texte t'inspire une illustration, on peut faire un essais. Je crois qu'un bon dessin pourrait mieux rendre l'ambiance cloisonnée de cet univers.
kraken75
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/07/2008
Age: 56 ans

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede Pieero » 23/09/2008 13:34

Hello,
Je suis dessinateur amateur. Je voudrais me mettre à la BD, mais si j'ai bien compris ce que tu propose, c'est de réalisé des planche de scene sans paroles qui vont apparaitre à quelque endroit dans le roman.
Si c'est ça, ça me motive, Je suis intéressé . J'aime bien pofiner mes scene (ce qui est parfois handicapant quand il faut faire beaucoup de cellule sur une planche)
Je n'ai pas grand chose à te proposé car n'est rien numérisé encore, mais je vais le faire prochainement.

Je veux bien un bout de ton récit (fichier doc dis tu ?), descriptif ou scene d'action pour pouvoir essayer quelque chose.

Merci d'avance
tu peux envoyer a mon adresse email
remplace xxx par mon pseudo (sans majuscule) dans xxx@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
Pieero
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/09/2008
Localisation: GRENOBLE
Age: 42 ans

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede kraken75 » 23/09/2008 13:47

L'idée est un supplément de jeu de rôle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme une sorte de guide touristique pour une zone géographique qui n'existerait pas. Et comme dans un guide touristique quelques images valent mieux que de longs textes descriptifs.

Plus les illustration sont chouettes et plus on a envie de lire le texte pour comprendre les détails et si le tout est bon on a alors envie de vivre des aventures dans ce lieu imaginaire au cours d'une partie de Jeu de Rôle.

Pieero, je vais t'envoyer un extrait de mes travaux dès ce soir.
kraken75
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/07/2008
Age: 56 ans

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede Pieero » 25/09/2008 09:20

Ok, je vois de quoi tu parles. Des scènes pour accompagner des morceau de scénario. J'aime bien ce genre d'illustration...
J'attends ton fichier ou bien juste un extrait si tu préfère pour définir une atmosphère un héros et un moment.
Avatar de l’utilisateur
Pieero
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/09/2008
Localisation: GRENOBLE
Age: 42 ans

Recherche des illustrateurs pour un monde imaginaire

Messagede kraken75 » 26/09/2008 16:46

Je t'ai envoyé plusieurs extraits :-)
kraken75
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 31/07/2008
Age: 56 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités