Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche de nouvelles séries

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Recherche de nouvelles séries

Messagede Kepounet » 16/11/2021 14:14

Salut à tous,

Je suis arrivé à un point dans ma collection où j'ai quasiment terminé toutes les séries que je connaissais et qui m'ont toujours fais envie.

J'aurais donc besoin de vos lumières pour me permettre de me diriger sur des titres que je connais pas (ou que j'ai oublié) et qui sont terminés ou en cours de publications. J'ai évidemment fais le top 100 des indispensables BD de BDGest pour me donner de nouvelles pistes. Pas non plus des séries en 15 volumes, niveau budget après c'est embêtant avec le nombre de titres qui sort chaque année :shock:

Je cherche donc une/des série(s) quelque soit le thème (aventure, thriller, science-fiction etc.). Je n'ai pas de préférence mais forcément quelque chose qui vous ai plus ou que vous trouvez indispensables. Pas forcément des classiques style Tintin, Astérix etc. Je n'en suis pas trop friand même si j'ai beaucoup lu Tintin étant jeune. J'accorde beaucoup d'importance au dessin étant moi-même dessinateur. Il y a des titres considérés comme des classiques que je ne pourrais pas lire à cause du dessin justement. Ceci n'engage que mes goûts personnels et ma sensibilité, évidemment.

Voici ma collection actuelle : https://www.bdgest.com/online/collection?IdUser=168592&IdCollection=1, vous pourrez vous faire une idée de mes goûts et de ce que j'ai déjà.

Merci de votre aide pour ma demande un peu relou haha ;)
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Re: Recherche de nouvelles séries

Messagede elektron » 16/11/2021 16:36

elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede pleyoka » 16/11/2021 16:57

pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Vainsy » 16/11/2021 17:05

:lire: Je relance des 5 premiers
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Kepounet » 16/11/2021 20:53

Merci d'avoir pris le temps !

J'ai regardé ce que vous m'avez proposé. Franchement, je découvre pleins de choses et j'ai bien accroché au pitch et au dessin de :

- Les contes de la Pieuvre
- Fée et tendres automates
- Koblenz
- Ring Circus
- La saison de la Coulœuvre
- Garulfo (je connaissais déjà mais juste de nom)
- D

Du coup, je vais aller faire un tour chez mon libraire pour voir ce que ça donne en main.

Vainsy > Pour Canardo, je trouve l'histoire et les dessins vraiment très beaux mais beaucoup trop de tomes.
Kepounet
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 16/11/2021 21:06

Kepounet a écrit:...

Vainsy > Pour Canardo, je trouve l'histoire et les dessins vraiment très beaux mais beaucoup trop de tomes.

:arrow: les six premiers (ou deux premières intégrales) de Canardo sont immanquables (la suite moins, au cas par cas). De plus, c'est une série très facilement trouvable en occas' (ici ou en bouquinerie). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée