de KoShY » 10/05/2009 19:40
Bonjour à tous,
Voilà j'expose un peu mon pb. J'ai BDGest depuis déjà quelque temps et j'avais ouïe dire que la version 6 actuelle permettait une recherche de BDs par IdBel et non plus par nom de série et numéro alpha numérique.
En gros mon pb vient du fait que j'ai renommé certaines séries (ex : Hellboy (Delcourt) en Hellboy vu que je ne possède pas ceux de Dark Horse ou Nova (Jaouen) en Nova, Les mondes d'Aldébaran - Antarès en Antarès) tout en conservant les IdBel pour la série et les tomes à ceux correspondant aux séries concernées. Cela en va de même pour d'autres séries encore.
Mais lorsque j'effectue une recherche de manquants, bd gest' m'indique qu'il me manque les tomes de la série avec le nom changé. En gros si je prends Nova (Jaouen) que j'ai renommé en Nova avec l'IdBel Nova (Jaouen), il me sort tous les nova de la série nova dans la BeL. Cela s'applique également aux différentes fonctions de BD Gest' comme maj des albums, ....
BD Gest' se fie aux noms de la série et non à son Id. J'aimerais savoir si c'était normal dans son fonctionnement et si oui était il prévu une modification dans les futures versions de BD Gest' pour que l'Id prenne le pas sur le nom et les tomes.