Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche de dessinateur

Recherche de dessinateur

Messagede Dynamix » 15/04/2016 14:36

Bonjour à tous!

Bon voila après avoir lu un vieux post sur ce site je me suis décidé à m'inscrire pour rechercher un dessinateur.
ATTENTION je tiens à préciser que je suis un scénariste amateur et que j'écris quand l'inspiration ou l'envie m'en vient! Je ne cherche pas quelqu'un dans l'optique de faire le mangas du siècle (ah oui, parce que j'aimerais avoir un dessinateur qui sache dessiner des mangas :D ) mais plutôt dans celui de dessiner un mangas cool, qui sera bien sûr publié un jour! (sûrement sur internet, gratuitement). Je ne fait donc pas appel à la gloire et à l'argent, mais à la passion!
Voilà, je penses que tout est dit. Je vous poste des informations par rapport à mon histoire qui est déjà bien avancé je trouves.

Le nom: Inc Syclis

Le genre: Fantasy

Synopsis: Depuis toute petite, Pandore lit des contes ou la magie est fréquente. Après la mort de leurs parents très hauts placés dans la royauté, Pandore et Grim, son frère ainé, ont la responsabilité de régner au nom de l’empire Exorien sur une île récemment découverte. Deux ans après, les premières expéditions pour découvrir l’île sont lancés. Lors d’une expédition, Pandore découvre les traces d’une ancienne civilisation. Grâce à celle-ci, Pandore va réaliser son rêve; faire apparaître la Magie. Mais la magie à un prix …

Voilà, donc pour être clair sûr mon histoire, je compte toucher à tout. C'est à dire autant dans de l'action, que dans du drama ou de la romance. L'histoire se déroulera dans quatre époques et cultures différentes, attendez vous autant à du médiéval qu'à du moderne! J'espère que j'attirerais quelques dessinateurs et que je pourrais concrétiser tout ça! ;)
Dernière édition par Dynamix le 30/04/2016 06:44, édité 4 fois.
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Recherche de dessinateur

Messagede Dynamix » 15/04/2016 21:30

Ah et j'aimerais aussi avoir un contact avec un scénariste expérimenté pour travailler/peaufiner mon scénario. Car oui, je suis amateur, mais je tiens vraiment à cette histoire. Sa fait + de 2 ans que je l'ai imaginé et écrite et encore aujourd'hui je travaille dessus, mais n'allez pas croire que j'ai 1000 pages écrites, c'est surtout à cause du fait que je ne connaissais, et ne connais toujours pas de méthodes pour vérifier si mon histoire correspond à tel ou tel critère que je lui impose. Alors si un auteur pourrait aussi se dévouer pour m'aider à ses heures perdues, je lui serais reconnaissant! :-D
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Dynamix » 19/04/2016 21:17

Petit up, mon projet est toujours d'actualité donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre! :)

EDIT: Pour vous informer de la taille de mon scénario, pour l'instant 8 pages sont dédiés à ce qui c'est passé avant le début de l'histoire, et environ 30 pages sont écrites pour l'instant sur le "présent" de l'histoire. J'espère vraiment que vous me répondrez pour me proposer de dessiner cette univers!
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Dynamix » 30/04/2016 06:55

Salut tout le monde!

J'ai trouvé un scénariste qui voulait bien m'aider dans mon histoire et au lieu d'avancer dans celle-ci il m'a fait vérifier les fondations, et je peux vous dire que c'est du béton armé maintenant! ^^
J'ai réfléchi un peu, et je me suis dit que je devrais poster mon prologue pour vous montrer un aperçu de mon histoire autre que le synopsis.
Le voici:

Prologue 300-302

Nous sommes apparu avec les premières formes de vie, et avons grandi jusqu’à l’âge de fer, ou épées et boucliers régnaient en maître. Notre seul but était de vivre et de conquérir. Nous nous sommes proclamés nous-même « Humain », supérieurs en tous points à la faune et à la flore. En majorité sédentaires, des communautés se sont formées au fil du temps et ont donnés des cités, des empires, mais aussi de petits villages. L’empire Exorien, la plus grande nation Humaine, occupait la quasi-totalité des terres découvertes. Le reste était un continent, découvert il y a peu, gouverné par l’empire Almarien. Une époque de paix propice au commerce était établie depuis la découverte du nouveau continent.
De nombreuses transactions maritimes étaient faites tous les jours transportant des matières premières, des humains, ou d’autres objets divers. Mais il y avait un problème. Une zone maritime appelé l’anneau de trépas obligeait les bateaux à faire un grand détour car le temps et les roches sortant de l’océan empêchaient les bateaux de passer. L’empire Exorien, conquérant dans l’âme, se pencha sur l’amélioration de leurs bateaux pour pouvoir naviguer sur ces eaux. Après plusieurs essais, un bateau arriva enfin à traverser cette zone. Ils découvrirent dans cette zone, une île aux falaises immenses. Les Exorien déclarèrent cette île leur appartenant. Elle se nomma « l’île de bon espoir» pour sa difficulté d’accès mais aussi car l’empire avait misé sur les ressources qu’elle pouvait renfermer.
Quand les chances de survie durant le trajet s’améliorèrent, les Exorien se mirent à envoyer des prisonniers, des explorateurs volontaires et une famille noble accompagnée de soldats ayant pour but de faire respecter l’ordre sur l’île. La famille Doneval, respectée par l’empire eu la responsabilité de gouverner cette île sous la bannière de l’empire. Le trajet étant extrêmement compliqué, coupait l’île du monde extérieur.
Grimor Doneval et sa femme Pandina Doneval avaient quitté les vivants pendant le trajet à cause d’une maladie. Grim et Pandore Doneval, leurs enfants, alors âgés de 20 ans et 18 ans, avaient la lourde tâche de gérer l’île de bonne espoir. Ils n’avaient pas non plus de conseillers, car aucun noble ne voulait aller sur cette île dite « maudite ».

Voilà! J'espère que sa attirera plus de mondes!

Au revoir!
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces