WarGax a écrit:Encore une fois merci de ta réponse et de tes précisions
C'est un peu plus clair dans toutes cette continuité chaotique !
J'ai épluché ton lien, effectivement c'est ce que je cherchais, impossible de mettre la main dessus avant
J'ai regardé un peu tout, est ce que "Marvel Earth-616 (Full Main Universe Continuity)" te sembles un bon plan à suivre ?
Niveau vo / vf cela ne me pose pas de problème. C'était surtout de ne pas partir n'importe comment qui m'intéressait !
Si le guide est bon je commencerais donc par inhumains :
-
https://www.comicbookherald.com/the-com ... assembled/J'attends ton dernier retour et quelques derniers conseils si t'en as et je me lance !
Encore une fois merci pour tout !
De rien,
Si tu as rien contre la VO, il y a un site qui liste toutes les trames majeurs par époque, il y a des blancs car certaines périodes ne sont pas encore couvertes par celui qui maintient la liste:
https://marvelguides.com/comics-introductionComme dit avant les ordres "complet" sont souvent un mix de tous les univers qui peuvent facilement être lu séparément.
Souvent aussi, les listes "complètes" n'indiquent pas ce qui est "important" ou "de qualité".
"Inhumans" fait parti du sous-label "Marvel Knights" qui est un label soit disant plus adulte vers les années 2000. Tout son contnu est assez indépendant.
Il y a 2-3 ans Marvel à ressortit tout plein de tomes dur à trouver pour les 20ans du label. C'est ceux avec un contour noir sur la couverture.
En tout cas Marvel Knights est un bon univers un peu clos et sympas à lire, je conseilles les héros suivant:
- Daredevil (Kevin Smith, David Mack, Brian Micheal Bendis, Ed Burbaker) - David Mack a fait 2 sympathique histoire sur le personnage de Echo (à venir en série du MCU)/
- Punisher (Garth Ennis) - Garth Ennis est très connu pour ses travaux sur le Punisher, mais plus celui qu'il fera après sur Punisher Max.
- Inhumains (Paul Jenkins) - la principale lecture sur ces persos
- Spider-Man (Mark Millar)
- Fantastic Four: 1234 (Grant Morrison) - le seul récit complet à vraiment lire.
- Spider-Man: Bleu + Hulk: Gris + Daredevil: Jaune + Captain America: Blanc (Jeph Loeb) - Jeph Loeb à modernisé les origines de ces 4 persos (même si Captain America n'est pas vraiment une "origin story").