Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche d'une BD : chevaliers sans tête

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche d'une BD : chevaliers sans tête

Messagede LeRan » 31/10/2016 22:12

Bonjour le forum ! Je n'arrive pas à mettre un titre ni un auteur sur une BD que j'avais lue étant petit dans un magazine périodique, peut-être Spirou. Y apparaissaient plusieurs armures de chevaliers vivantes, dont le heaume et le reste de l'armure avaient plus ou moins une existence indépendante, et donc on voyait des armures sans tête chercher leur heaume d'origine dans la nature... Ces chevaliers étaient plus ou moins les méchants de l'épisode, mais impossible de me rappeler qui était le héros, sinon je l'aurais déjà retrouvée...

C'était un style franco-belge, plutôt pour enfants mais à moitié sérieux quand même, et je crois bien que c'était de la science fiction. Je pensais a priori au Scrameustache mais je ne retrouve rien qui y ressemble sur internet...

Je crois que c'était la même série que celle où un extraterrestre s'écrasait sur terre dans sa navette, et allait se constituer un abris et un trône de pierre dans une grotte pour y tomber en hibernation, et où les héros le retrouvaient tout à la fin en même temps que la clef du mystère... Impossible de la remettre non plus ! (à moins que ce soit la même, mais alors je ne vois pas le rapport...)

Si vos vieux souvenirs de magazines lus sur la plage vous reviennent, merci de m'aider, que je puisse enfin penser à autre chose ^^
LeRan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2016

Re: Recherche d'une BD : chevaliers sans tête

Messagede LeRan » 31/10/2016 23:40

Hmm, il me semble que la deuxième référence est la Saga de Thorgull, et donc c'est bien le Scrameustache... En revanche, toujours pas moyen de remettre la main sur la première, avec les chevaliers sans tête...
LeRan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2016

Re: Recherche d'une BD : chevaliers sans tête

Messagede Patrick M » 31/10/2016 23:44

Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: Recherche d'une BD : chevaliers sans tête

Messagede Felixo » 31/10/2016 23:56

Les chevaliers sans tête, il me semble qu'il s'agit des "chevaliers de l'enfer"...

C'était paru dans Spirou, du numéro 2448 au 2451
Avatar de l’utilisateur
Felixo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 19/06/2011

Re: Recherche d'une BD : chevaliers sans tête

Messagede LeRan » 01/11/2016 00:10

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, mais en effet, chapeau bas : je n'ai pas trouvé beaucoup d'image correspondant à ce titre sur internet, mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est bien ça. "Boulouloum et Guiliguili"... diable, je n'aurais jamais retrouvé ça tout seul ! Merci ! :-D
LeRan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2016


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités