Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RESOLU] Recherche d'un ouvrage sans beaucoup d'info ^^

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[RESOLU] Recherche d'un ouvrage sans beaucoup d'info ^^

Messagede krostif » 25/03/2009 17:59

Bonjour à tous, je cherche le titre d'un livre mais je n'ai que peu d'info à fournir.

Ce que je sais c'est que c'est un gros pavé de plus de 500 pages. Il me semble que c'était un auteur américain au style graphique assez acéré je dirais. L'album était mis en couleur par aplats de couleurs unique differente à chaque page ainsi que par un encrage tres noir/blanc. J'avais repéré ce bouquin au moment ou la vague américaine dépoussiérait ses vieux héros de comics. Epoque ou Miller cartonnais avec sin city et ou des auteurs comme mazzuchelli; Mc kean; Sienkievicz; Mc Fairlane faisaient parler d'eux. Je n'avais pas à l'époque de quoi me payer ce livre, c'est pourquoi je le recherche aujourd'hui.

J'ai confondu un moment avec From Hell mais ce n'était pas ça. C'est un titre comme ça me semble t-il. Assez court.
Hell ? Hate? Hellboy (non pas ça non plus évidemment)... Et il me semble que c'est une histoire de super héros mais un peu dérangée... enfin bon... je situerai ça autour des années 95/2000

Enfin voilà, si ça parle à quelqu'un... j'aimerai bien aujourd'hui m'acheter ce bouquin ^^

merci de votre aide

K
Dernière édition par krostif le 26/03/2009 09:41, édité 1 fois.
krostif
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/03/2009

Re: Recherche d'un ouvrage sans beaucoup d'info ^^

Messagede Fanch7 » 25/03/2009 20:45

As-tu regardé dans la bédéthèque du coté des auteurs que tu cites: Mazzuchelli; Mc kean; Sienkievicz; Mc Fairlane... Parce que sinon il y a bien Cages de McKain qui fait près de 500 pages :?:
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Recherche d'un ouvrage sans beaucoup d'info ^^

Messagede Raven2b » 25/03/2009 20:56

Ca ressemble effectivement à Cages de Dave McKean



sorti en 1998
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Recherche d'un ouvrage sans beaucoup d'info ^^

Messagede krostif » 26/03/2009 09:24

Aaaah merci les gars !! C'est carrement ça ^^

Je savais que je frappais à la bonne porte ^^

En plus j'ai pensé à Mc Kean mais quand j'ai pensé à Arkam Asylum, je me suis dit que non, ,c'était pas le même style graphique...

Merci et encore merci !
krostif
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/03/2009


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités