Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche d'un livre oublié

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche d'un livre oublié

Messagede Soadfandaemon » 23/01/2021 14:16

Bonjour,

Je ne savais pas où poster cette demande donc je le fais ici. J'aurais voulu trouver quel etait le titre d'une BD de mon enfance, et j'ai beau avoir cherché comme jamais sur google, rien y fait. Je ne me souviens que de bribes mais je me dis que, s'il y a des experts sur le forum, alors pourquoi pas tenter ma chance ici pour résoudre cette énigme :) .

Voici les informations dont je me rappelle (ou pense me rappeler) :

- C'etait une BD qui ne faisait pas partie d'une série, en tout cas rien ne le laissait penser
- On l'avais dans la bibliothèque de mon école aux alentours des années 2003-2004-2005 mais je ne sais pas si elle était plus vieille que ça.
- La couverture de la bande dessinée était une sorte d'étagère avec des livres il me semble.
- Le titre (à prendre avec de grosse pincettes) était quelques chose comme "le livre perdu" ou "le roman oublié" (ce qui serait assez ironique vu que je l'ai perdu et oublié)
- Je me rappelle que le contenu me faisait penser au peintre Dali par moment: on y voyait des petits personnages progresser sur des livres à moitié pourri, des décors où des racines d'arbres grimpaient sur des étagères, montrant que le temps faisait son office. Certaines scènes étaient assez oniriques, mais je me rappelle surtout d'une planche de la BD en particulier: Elle contenait une seule grande image, où on voyait un genre de trône géant (genre de la taille d'une montagne) avec un type mort dessus, et le siège en lui même était enraciné en partie (des racines partaient sur siege en bois vers la terre. Ca m'avait un peu traumatisé à l'époque.

Voila je sais que c'est très peu, mais avec un peu de bol on ne sait jamais... Merci d'avance de m'aider à trouver de quelle bande dessinée il s'agissait :D
Soadfandaemon
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche d'un livre oublié

Messagede mistercoyote » 23/01/2021 14:35

ça ne me dit rien mais tu auras peut-être plus de chance si tu postes dans ce sujet :

je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304.html
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Choci Loni » 23/01/2021 16:10

[:fantaroux:2]
peut-être :?:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 23/01/2021 17:43

:?:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 23/01/2021 19:38

Choci Loni a écrit:[:fantaroux:2]
peut-être :?:

Je serais curieux de lire celle-ci...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Soadfandaemon » 23/01/2021 21:09

Rebonjour,

merci pour les propositions :) mais ce n'est pas ça malheureusement (bien que les bd suggérées soient intriguantes xD) :( je vais le poster aussi dans la section que vous me suggérez, merci :)

post4630468.html#p4630468
Soadfandaemon
BDébutant
BDébutant

Messagede Soadfandaemon » 10/02/2021 23:12

Up ? ._.
Soadfandaemon
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Collections et demandes d'informations