Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche d'un dessinateur humoristique

Recherche d'un dessinateur humoristique

Messagede clubber » 03/12/2009 11:36

Bonjour à tous,

Je viens de créer un projet humoristique, mettant en scène les aventures d'un jeune homme et de ses amis. Leurs aventures se déroulent aux pieds des Alpes, en France et se passent de nos jours.

Mais comme le dessin n'est pas mon domaine de prédilection, je ne peux démarcher une maison d'édition.

C'est pourquoi, je suis à la recherche d'un dessinateur pour réaliser mon projet. C'est un projet humoristique et réaliste.

Je vous remercie de votre attention.
clubber
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 24/11/2009

Re: Recherche d'un dessinateur humoristique

Messagede dilou27 » 05/12/2009 14:56

bonjour

je suis dessinateur amateur ( et occasionnel :-D ) mais j'aimerais bien essayer de "faire quelquechose" ...

moi , c'est le scénario qui , jusqu'à présent , me manquait .

alors si ça vous dit , vous pourriez peut-être me communiquer quelques détails sur votre projet ( thème général , description des personnages , genre de graphisme souhaité , etc ... ) et , si possible , une ou deux planches "découpées" que je pourrais mettre en image , histoire de voir si mon humble coup de crayon vous convient , avant d'aller éventuellement plus loin , qu'en dites vous ?

voilà , ma candidature est posée , j'espère qu'elle vous intéressera ;)

dilou27.
dilou27
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 29/11/2007
Localisation: damville
Age: 54 ans

Re: Recherche d'un dessinateur humoristique

Messagede clubber » 07/12/2009 11:18

Bonjour Dilou 27,

Je vous remercie de votre réponse. En fait, je n'ai aucune planche car je ne sais pas dessiner. Je recherche un dessin, simple et réaliste comme " Spirou et Fantasio" ou "Cédric". Un dessin très simple.

Mais comme vous me l'avez indiquer vous êtes dessinateur amateur et occasionnel, donc si vous n'avez pas le temps, je ne vais pas vous rajouter une charge de travail par dessus. Néanmoins si vous voulez vraiment essayer je n'y vois pas d'inconvénient.

Je vous remercie encore pour l'attention que vous avez porté à mon annonce.

Bien cordialement Clubber.
clubber
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 24/11/2009

Re: Recherche d'un dessinateur humoristique

Messagede dilou27 » 07/12/2009 14:41

bonjour clubber,

oui , je suis "fana" pour faire un essai ( sinon je ne vous l'aurais pas proposé dans mon message précédent :-D ) , d'autant que je devrais avoir du temps ces prochaines semaines ...

ce que j'entendais par "planche découpée" , ce n'était pas une planche déjà dessinée ( sinon vous feriez votre bd vous même , je présume ;) ) , mais un "découpage" précis , case par case , du scénario , genre :

planche 1 , case 1 : plan large sur un petit village au pied des montagnes
case 2 : un jeune garçon regarde à l'horizon en pensant : " blablabla ........"
case 3 : etc etc ....

voilà l'idée que j'avais .

si toutefois vous n'avez pas fait ce découpage ( parce que , après tout , c'est le travail du dessinateur :lol: ) , envoyez moi votre scénario ( au moins le début ) , j'essaierai de le mettre en images ( 2 ou 3 planches par exemple ) et au vu du résultat vous me direz si ça vous convient ( ou non ) et si on peut envisager ( ou non ) de travailler ensemble sur la totalité de la bd .... qu'en dites vous ?

en tout cas , d'ores et déjà merci pour votre réponse et , j'espère , à bientôt ;)

dilou27
dilou27
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 29/11/2007
Localisation: damville
Age: 54 ans

Re: Recherche d'un dessinateur humoristique

Messagede clubber » 07/12/2009 15:46

Re-bonjour, Dilou

Oui effectivement je n'avais pas bien compris ce que vous vouliez avec les planches :-D !!! Mais j'en avais réalisé quelques une à l'ordinateur. Je peux essayer de vous les envoyer par mail, afin de vous une idée de ce que je veux faire. Néanmoins, le site internet que j'avais utiliser pour créer la tête de mes personnages, s'appelait "droledetete.com" et depuis un moment il ne marche plus. Sur les planches, je n'ai pu inséré que la tête de mes personnages et non leur physique. Car bien sûr je voudrais mettre mes personnages en entier quant cela pourra être possible (compte des dispositions des cases et de l'effet souhaité).

Et si vous arrivez a faire quelque chose qui me plait, je serai heureux de collaborer avec vous et de donner vie à mon projet.

Bien cordialment clubber.
clubber
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 24/11/2009

Re: Recherche d'un dessinateur humoristique

Messagede sebnutt » 10/12/2009 17:37

pardonnez-moi de m'immicer dans cette discussion.
Est-ce ce genre de dessin que vous recherchez ?

Image
Avatar de l’utilisateur
sebnutt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 17/03/2009
Age: 49 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités