Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un dessinateur ou une dessinatrice pour donner vie à un projet de BD jeunesse humoristique, que je continue de développer, qui se déroule dans un collège réputé pour sa discipline (avec un principal colérique et susceptible !) bouleversé par l'arrivée d'un nouveau surveillant complètement immature et complice des élèves.
Il encourage les bêtises, transmet des petits mots en jouant les pigeons voyageurs, et met le bazar dans un établissement obsédé par la discipline.
Le ton est léger, fun, avec un petit côté « réflexif » abordant des thèmes comme l’autorité, l’échec scolaire ou la confiance en soi — toujours à travers le prisme du gag.
Le projet est toujours en développement (sur mon temps libre) et étant donné que je ne suis pas scénariste, mais un passionné qui aimerait voir son projet se réaliser, cela prend un peu plus de temps.
Je cherche un artiste avec un style dynamique et expressif, dans la veine de l’animation ou des BD jeunesse modernes (Les Sisters, Ducobu, etc.), mais toute proposition est bienvenue. Avec un dessinateur plus compétent que moi et une vision bien définie, le projet pourra évoluer bien plus rapidement et commencer à réellement prendre vie !
N'hésitez pas à me contacter sur mon mail si vous êtes intéressés : dylan.bettens77@gmail.com
À très vite !