Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche d'avis et d'aide.

Recherche d'avis et d'aide.

Messagede Dodos » 01/03/2010 22:57

Bonjour à toutes et tous.
C'est à plus de 45 ans que j'ose demander un avis sur mes "exactions"! Ayant toujours voulu être dessinateur sans jamais oser essayer vraiment, c'est en découvrant ce site et ce forum que j'ai décidé de franchir le pas ! Je vous demande humblement votre avis sur mes griffouillages : ai-je bien fait de faire un autre métier, et en tout cas puis-je espérer m'amuser si je trouve un scénariste compatissant ?
Fasciné par le comportement des jeunes soldats de 18 ans en 1944, malgré toute la peur qu'ils ont pu avoir, j'ai toujours voulu essayer d'en faire une BD. Donc, si un scénariste est intéressé...
J'ai été long, hein? mais c'était une première. Merci de votre patience !
Fichiers joints
Image2.jpg
Image2.jpg (54.38 Kio) Vu 387 fois
Avatar de l’utilisateur
Dodos
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/02/2010

Re: Recherche d'avis et d'aide.

Messagede majic 12 » 02/03/2010 00:56

Salut,
Nan , c'est cool comme dessin surtout la case avec le char très bien faites je trouve. Par contre , c'est qui ces soldat , la royale air force ? (aigle sur la première case et a cause des casques)
C'est quoi l'histoire ? Une équipe de "soldat Ryan" qui visitent la France en marchant devant ou derrière un char ?
En tout cas , c'est vraiment jolie (même si je dessine pas donc je peux pas trop dire les défauts)
majic 12
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 14/12/2009

Re: Recherche d'avis et d'aide.

Messagede Dodos » 02/03/2010 13:56

Bonjour,
en fait, l'aigle se retrouve aussi sur les uniformes allemands. En l'occurence, sur la page, les vignettes côté gauche représentent des soldats allemands, dont un officier avec la casquette, et un soldat avec casque couvert par un camouflage. Les autres soldats sont américains, plus précisément des parachutistes.
Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil,
Dodos.
Avatar de l’utilisateur
Dodos
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/02/2010

Re: Recherche d'avis et d'aide.

Messagede grandcanyon » 02/03/2010 14:11

Franchement c'est un très bien foutu :-D
ca sent la documentation, et c'est qui fait la réussite dans ce genre de dessin.
dans la dernnière case, juste un petit soucis pour ma part, la perspective du petit toit en pointe....sinon c'est génial

vivement la suite

++
David
-------------------------------------
http://www.editions-bap.com
Avatar de l’utilisateur
grandcanyon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 27/03/2007
Localisation: Belgique
Age: 50 ans

Re: Recherche d'avis et d'aide.

Messagede Dodos » 02/03/2010 23:07

Bonsoir et merci pour tes remarques.
C'est vrai que pour le toit... y a un soucis !!!
Pour ce qui est d'être génial, y a un soucis aussi !!!
Pour la documentation, c'est vrai. Les écussons, vêtements, etc... correspondent aux lieux et à l'époque choisie. Il est vrai que c'est lourd à respecter, mais la recherche est tellement intéressante.
Ben merci, à bientôt,
Dodos.
Avatar de l’utilisateur
Dodos
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/02/2010


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités