Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche d'albums manquants quand la serie est renommee

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede cynic » 10/02/2009 15:33

Salut a tous,
J'ai cru remarquer que la fonction "rechercher les nouveautes" ne me marchait pas avec les serie que j'avais renomme (J'ai tendance a prefixer tout nom de serie par sa serie d'origine : par exemple, j'ai renomme plumes au vent par 7 vies de l'epervier (Les) - Plumes au vent. Idem pour Navis, arcanes, le legataire, les fleury nadal, etc etc).
Cela semblerait indiquer que le moteur de recherche fonctionne avec les noms de serie, et non pas avec les IDBel (que je prends bien soin de conserver une fois la serie renommee).
Quelqu'un peut il confirmer? Et le cas echeant, si on peut discuter de cette modif pour une future version de BDGest...

De la meme maniere (et la j'en suis sur), quand j'importe un album d'une serie renommee, la serie est creee. Je dois donc changer l'album de serie, et supprimer la serie importee (desormais vide de tout album). La aussi, une importation s'appuyant sur l'existence de l'IdBel au lieu du nom de serie palierait a ce probleme.
Qu'en pensez vous?
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede sirjeje » 10/02/2009 16:25

Oui donc en fait tu as tt a fait raison... La recherche se fait pour le moment sur le nom. Le Chef est au courant et devrait a terme passer sur l'IDbel (on sait pas trop quand mais on espere une maj pour bientot)

Par contre pour l'import c'est bizarre... Vérifie quand meme que tes idbel de série (et non pas juste d'album)! sont bien renseigné... Il me semble que cela marche par contre...

Sinon oui esperons que les prochaines versions le gere (il faudrait le mettre dans la longue liste de chose a rajouter pour la prochaine version...)
sirjeje
BDévore
BDévore

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)