Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

(Recherche close) Dessinateur BD (genre Fantastique)

(Recherche close) Dessinateur BD (genre Fantastique)

Messagede Vincho » 16/09/2013 23:11

Nom :Vincho
Amateur
Contact : celticvince@aol.com


Titre :Les Tératologues.
Genre :contemporain fantastique.
Public :ado, adulte.
Format : deux tomes avec possibilité de partir sur une série.

Style recherché : ouvert à beaucoup de choses entre un graphisme sombre et esthétique qui contrasterait avec des dialogues décalés et un style plus "caricatural" à la Tony Chu. Bon en vérité je ne suis pas vraiment fixé.

Inspirations : Hellboy pour le contexte. Tarantino, Tony Chu, The Boyz (en moins extrême), le mélange baston-gore-humour débile de Lanfeust (en un peu plus adulte), le cinéma fantastique, les action movies des années 80…

Idée générale : disons le tout net, cette histoire c’est plus un défouloir qu’une révolution narrative. Pas de rebondissement hors du commun, pas de twist bluffant. L’idée de départ c’est (en toute humilité) d’infliger au genre fantastique un traitement « tarantinesque » : à savoir jouer avec les archétypes et les clichés du genre autour de personnages névrosés et de dialogues décalés, le tout baignant dans une certaine violence. Autrement dit, ça peut plaire à ceux qui aiment dessiner des fées, des vampires, du sang, de la chique et des mollards...



Pitch :
Antiope a beau être du genre teigneuse, il n’est pas chose aisée de diriger l’Ordre des Tératologues, une unité d’élite en charge du supranormal. Surtout lorsqu’on est une fée mesurant moins de trente centimètres.
Si en plus la dite unité est constituée d’un vampire sadique et dépressif ; d’un loup-garou philanthropophage et d’un korrigan polyvalent mais pleutre ; la tâche peut carrément devenir ardue.
Alors quand la Confrérie Sapiens passe à l’offensive pour redonner aux humains le contrôle de l’Ordre, c’est clairement le début des emmerdes.

Mais ça, c’était avant. Avant l’arrivée de la Matriarche, un des sept démons originels.




Précisions :
Je cherche évidemment un associé doué et motivé, mais aussi quelqu’un qui soit prêt à communiquer, échanger. Je sors un peu frustré d’une collaboration de 6 mois qui n’a jamais vraiment débuté faute de temps pour mon partenaire. Je ne suis pas pressé mais j'ai du temps à rattraper.

Le tome 1 est entièrement écrit et découpé, le tome 2 est à moitié rédigé. Quelqu’un de doué niveau cadrage/découpage serait un plus, vu qu’objectivement ce n’est pas ma spécialité.
La bonne nouvelle c’est que je connais un scénariste publié chez un gros éditeur, qu’il a lu mon travail et qu’à priori il n’y aurait pas d’obstacle majeur pour que le dossier soit examiné avec attention. Ça vaut ce que ça vaut mais dans le contexte actuel, c’est déjà pas si mal.

Pour les gens intéressés n'hésitez pas à m'envoyer des liens vers votre travail. Quant à moi je ne sais pas encore comment je procèderai pour faire un choix (si réponses il y a) mais je pourrai faire parvenir des descriptions des persos principaux; un extrait du scénario ou trois-quatre planches "teaser" qui montrent à peu près l'esprit de la bd.
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013

Re: (Recherche close) Dessinateur BD (genre Fantastique)

Messagede Vincho » 06/10/2013 16:29

Merci à vous pour les retours.

Les Tératologues ont trouvé leur dessinateur, cette annonce n'a donc plus lieu d'être.
Vincho
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 06/02/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités