Bonjour ,
Je suis à la recherche d’un dessinateur pour concrétiser un rêve d’enfance , celui de sortir une BD. Le scénario est déjà fait , les personnages aussi , et je peaufine l’univers en attendant. Je ne vous cache pas que le projet sera assez conséquent , et durera un long moment. Soyez sûr.e que le projet vous intéresse vraiment avant de vous décider !
Dans l’idéal , j’aimerai quelqu’un avec un style assez mature , puisque mon univers tire vers la fantasy mais aussi vers la dark-fantasy. Il faudra donc un style dynamique et être à l’aise avec la violence , l’épouvante , l’érotisme et les monstres. Pour vous donner un titre d’exemple , mes inspirations sont notamment The Legend of Zelda , Berserk , Dark Souls et Bloodborne , mais aussi Fire Emblem.
Du coup n’hésitez pas à me montrer quelques exemples de ce que vous faites et , si vous êtes d’accord , je vous ferai dessiner deux/trois personnages juste pour voir comment que ça rendrait. (seulement des sketchs qui resteront dans le domaine du privé ! Je n’utiliserai en aucun cas votre dessin par respect à votre travail que vous aurez fait gratuitement.)
Vous aurez votre mot à dire , notamment concernant certains designs voire même d’autre aspects du scénario , même si pour le coup j’aurai le dernier mot. Mais je souhaite vraiment une collaboration , et que vous puissiez vous exprimer et partager vos idées , et non pas que nous travaillons chacun de notre côté et que je vous dicte quoi faire sans laisser une quelconque liberté à l’artiste. Je mets beaucoup d’importance aux dialogues afin que nous puissions travailler sur une oeuvre qui nous plait à tout deux.
Je suis étudiante donc je ne peux offrir rémunération dans l’immédiat , mais plutôt un pourcentage sur le chiffre d’affaire qu’engendrera la BD. Je propose 50% chacun , je trouve cela équitable vu que nous serons tous deux les concepteurs de ce petit bébé.
Ce travail se fera à côté de votre activité principale , puisque je ne peux offrir un salaire. (du moins dans un premier temps. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?)
Je prévois de sortir la BD de manière indépendante , sans passer par un éditeur donc. Mais grâce à l’aide de cagnotte entre autre. Mais bien sûr , nous pourrons en discuter davantage , surtout si vous vous y connaissez car j’avoue ne pas être extrêmement bien renseigné. Alors si vous trouvez une alternative plus alléchante , je suis toute ouïe !
Si vous êtes intéressé.e , n’hésitez pas à me contacter , si vous avez des questions ou simplement pour discuter de tout cela plus en détail en privée. c:
☼