Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche BD

Messagede Roti Balboa » 13/04/2015 14:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je suis à la recherche de 2 bandes dessinées.
Cela m'obsède et jusqu'à présent j'ai fait chou blanc.

Il faut savoir que je ne me souviens plus ni des auteurs, ni des titre, ni des éditeurs ni des dates de publication (c'est pas simple), et je n'ai que des bribes de l'histoire.
Voici quand même quelques éléments que je pense pourraient aider les amateurs éclairés de ce forum de m'aider à retrouver ces BD.

BD n°1:
- d'après mes souvenirs, il s'agit d'une BD que j'ai lu il y a maintenant plus de 15 ans.
- L'histoire est bizarre (pour ce que je m'en souviens), il s'agit de l'histoire d'un clown (dépressif) jouant de la trompette dans un labyrinthe. Un truc assez barré.

BD N 2:
- BD lue il y a environ une 20aine d'années
- A priori il s'agirait d'une BD d'héroïc Fantasy / Dark Fantasy.
- Le style est assez réaliste, un peu comme le mercenaire de Vicente Segrelle, ou encore Richard Corben (un mixte entre les 2)
- Une scène m'a particulièrement marquée, il s'agit d'une scène dans une prison dans un chateau/fort/ donjon, où 2 personnages (le héros et /ou l'héroïne), étaient nus dans la cellule.
- Je ne me souviens plus du reste de l'histoire.

Bon comme vous le voyez, ce n'est pas simple, du fait que je n'ai pas beaucoup d'information à vous donner. Mais cela dit je vous serai éternellement reconnaissant si vous m'aidiez à retrouver ces BD.

Merci d'avance pour votre aide.

Rôti.
Roti Balboa
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2015

Re: Recherche BD

Messagede jicebedehix » 13/04/2015 16:30

N° 1 :
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Recherche BD

Messagede jicebedehix » 13/04/2015 16:31

le 2 c'est peut-être "Balade ou bout du monde" (le 1° cycle)
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Recherche BD

Messagede Roti Balboa » 13/04/2015 16:39

jicebedehix a écrit:N° 1 :


@jicebedehix: merci beaucoup, c'est bien cette bd là. Bravo.

Par contre, pour la 2ème, j'ai un pote qui m'en a parlé, il faut que je vérifie.

Merci encore.
Roti Balboa
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2015

Re: Recherche BD

Messagede jmc95 » 13/04/2015 16:43

Roti Balboa a écrit:BD N 2:
- BD lue il y a environ une 20aine d'années
- A priori il s'agirait d'une BD d'héroïc Fantasy / Dark Fantasy.
- Le style est assez réaliste, un peu comme le mercenaire de Vicente Segrelle, ou encore Richard Corben (un mixte entre les 2)
- Une scène m'a particulièrement marquée, il s'agit d'une scène dans une prison dans un chateau/fort/ donjon, où 2 personnages (le héros et /ou l'héroïne), étaient nus dans la cellule.

En parlant de Corben, ça me fait penser à Den, justement.
Je crois que dans le premier tome (ou le deuxième), il y a une séquence de ce genre avec Den et Kath… ou était-ce Neema ? (j'ai lu ça il y a bien des lunes, alors je peux me mélanger les pinceaux.).

(Multi-réédité avec des couvertures différentes).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Recherche BD

Messagede MLH » 13/04/2015 20:05

jmc95 a écrit:
Roti Balboa a écrit:BD N 2:
- BD lue il y a environ une 20aine d'années
- A priori il s'agirait d'une BD d'héroïc Fantasy / Dark Fantasy.
- Le style est assez réaliste, un peu comme le mercenaire de Vicente Segrelle, ou encore Richard Corben (un mixte entre les 2)
- Une scène m'a particulièrement marquée, il s'agit d'une scène dans une prison dans un chateau/fort/ donjon, où 2 personnages (le héros et /ou l'héroïne), étaient nus dans la cellule.

En parlant de Corben, ça me fait penser à Den, justement.
Je crois que dans le premier tome (ou le deuxième), il y a une séquence de ce genre avec Den et Kath… ou était-ce Neema ? (j'ai lu ça il y a bien des lunes, alors je peux me mélanger les pinceaux.).

(Multi-réédité avec des couvertures différentes).

De mon côté, ça me fait penser à une scène de cet album dans laquelle Nan-Tay est nue dans la prison d'une forteresse pour piéger le gardien.

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Recherche BD

Messagede Roti Balboa » 14/04/2015 09:18

Bonjour à tous,

Merci JMC95 et MLH pour vos précieux commenataires.
Je vais jeter un coup d'oeil à vos suggestions.
Mais j'ai quand même un pressentiment pour Le Mercenaire. La couverture me rappelle quelque-chose.

Je vous tiens au courant.

Merci encore.
Roti Balboa
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2015

Re: Recherche BD

Messagede Roti Balboa » 16/04/2015 10:19

Bonjour à tous,

MLH avait raison [:flocon:2] , il s'agit bien du tome 2 du Mercenaire. Je l'ai trouvé en occase sur le bon coin.

Merci encore pour votre aide.

a+
Roti Balboa
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2015


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité