Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Recherche BD sur les Maîtres de l'Univers

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Recherche BD sur les Maîtres de l'Univers

Messagede GFC » 14/12/2024 12:54

Bonjour j'ignore si c'est la bonne rubrique. Je suis un nostalgique de la série Les Maîtres de l'Univers. Je cherche des albums, titres, comics qui se rapprocheraient le plus de la série originale ( je ne suis pas intéressé par les mix crossovers par ex avec des persos DC Batman et superhéros ). J'ai déjà noté Révélation chez Panini mais j'aimerais en trouver d'autres. Connaissez-vous des ouvrages s'en rapprochant ? Merci d'avance de votre aide.
GFC
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche BD sur les Maîtres de l'Univers

Messagede Clovis Sangrail » 14/12/2024 21:28

Ton premier choix devrait être l'édition complète des mini-comics éditée par Dark Horse : He-Man and the Masters of the Universe Minicomic Collection. Une version française existe chez Huginn et Muninn (Les Maîtres de l’Univers, les premiers mini-comics), mais elle ne reprend pas l'intégrale des histoires, seulement une sélection.

Toujours chez Dark Horse, He-Man & the Masters of the Universe: The Newspaper Comic Strips, qui reprend les épisodes parus dans la presse. Le titre est en revanche épuisé me semble-t-il mais peut se trouver sur les sites de revente.

Autrement, Dark Horse a également édité des ouvrages plus encyclopédiques portant sur la création de la série, les personnages, le design, etc. Toutefois, pas d'aventures à proprement parler à l'intérieur.

Ensuite, également épuisé mais aussi trouvable sur les sites de revente, l'omnibus He-Man and the Masters of the Universe chez DC contient beaucoup de choses de différentes époques. Il y a du bon et du moins bon.

Les mini-séries plus récentes (Révélations, Révolution...) sont assez moyennes à mon avis.

Les crossovers sont pour le coup plus intéressants, que ce soit avec Batman, les Thundercats, ou celle en cours de parution en fascicules avec les Tortues Ninja. Le dessin de Freddie E. Williams II est bon et les histoires sont assez déjantées et suffisamment axées sur l'action pour ne pas trop verser dans la "déconstruction" et la "réinvention" de MOTU.
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Re: Recherche BD sur les Maîtres de l'Univers

Messagede Cyril91 » 15/12/2024 08:20

+ 1 pour les crossovers. Ils sont respectueux des univers qu'ils reprennent et très funs. La fin de celui avec les thunder cats apporte un peu de nouveauté (qui sera réutilisée dans le crossover avec DC) mais le fait sans dénaturer le titre.
J'ai aussi le livre sur les minicomics : sympa pour voir comment s'est constitué le lore de la série mais assez inégal.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Bande Dessinée étrangère