Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche BD jeunesse années 1980 n&b

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche BD jeunesse années 1980 n&b

Messagede yogi666 » 23/11/2021 14:35

Bonjour à tous,
Tout juste inscrit, premier message.. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'experts dans les parages !

je cherche depuis des années à remettre la main (ou un nom, ça serait déjà pas mal) sur une bande dessinée jeunesse en noir & blanc qui me captivait quand j'étais môme, et qui était dispo à la bibliothèque locale à laquelle je me rendais avec l'école maternelle. Ca devait être entre 1984 et 1986.

Dans mes souvenirs, les protagonistes principaux étaient des souris qui se balladaient dans une fête foraine et une grande partie de l'histoire avait lieu dans un train fantome. Je pense qu'il n'y avait peu ou pas de bulles/textes et que c'était très graphique.
J'associe ça à un visuel "burtonesque" si je puis dire.

Voilà je n'ai pas beaucoup plus d'infos à vous partager, si jamais ça parle à quelqu'un, je suis preneur de toute info, nom, planche, etc.

D'avance merci :respect:
yogi666
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche BD jeunesse années 1980 n&b

Messagede onehmouninehl » 24/11/2021 15:18

Pour des souris, je verrai plutôt du côté de Claude Ponti.

Sinon, ce type de question, c'est ici que ça se pose :
https://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-4540.html#p4789167
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Collections et demandes d'informations