Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche BD fantastique sympa

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Recherche BD fantastique sympa

Messagede Arrogs » 09/03/2016 17:28

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une nouvelle BD à lire. Je recherche quelque-chose de fantastique, avec de la magie et des dragons par exemple ou encore des voyages dans l'espace... Bref un truc qui fasse un peu rêver quoi! :-D

Je me suis acheté les 11 premier troll de troy. C'est vraiment sympa, un peu trop simpliste à mon gout parfois, ça mériterai plus d'approfondissement je trouve. Ceci dit j'ai prévu d'acheter la suite quand même^^

Merci de vos conseils!
Arrogs
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Recherche BD fantastique sympa

Messagede Jetjet » 09/03/2016 17:35

Le Tapir a écrit:Y'en a pas!

Au revoir!

:lol:

Plus sérieusement essaye

Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 17:37

A force on ne sait plus trop bien si c'est sérieux ou pas ces questions...

Allez, je te conseille ça, qui sent encore l'encre fraiche ! C'est très sympa et y'a tout ce que tu cherches dedans amha!

" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 09/03/2016 17:39

Bonjour Arrogs [:fantaroux:2]

Déjà, avant d'aborder le spin-off N°1 attaque-toi à la série-mère !

Tu y trouveras tout ce que tu recherches : magie, dragons, et même voyages dans l'espace à partie de la 2e série ! :bravo:

Et puis un petit passage au topic des nouveaux arrivants te permettra, par ta présentation, de te fairer conseiller au mieux.

Pour finir, ta question est tellement évidente que je crains (un peu comme Le Tapir) un trollage par un vieux bougre du forum :?
Mais je peux me tromper.
Dernière édition par sixann le 09/03/2016 17:40, édité 1 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 09/03/2016 17:40

Par contre lire d'autres bds va t'empêcher de poursuivre Trolls de Troy qui est bof. Pourquoi ne pas commencer par Lanfeust de Troy dans un univers similaire mais bien plus pêchu ?

EDIT : sixann m'a précèdé ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 17:41

sixann a écrit:
Pour finir, ta question est tellement évidente que je crains un trollage par un vieux bougre du forum :? 'un peu comme Le Tapir)
Mais je peux me tromper.

Tu te trompes complètement si c'est à moi que tu penses! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 09/03/2016 17:41

à Jetjet : Les grands (joyeux et brillants) esprits se rencontrent :hug:
Dernière édition par sixann le 09/03/2016 17:43, édité 1 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 09/03/2016 17:42

Le Tapir a écrit:
sixann a écrit:
Pour finir, ta question est tellement évidente que je crains un trollage par un vieux bougre du forum :? 'un peu comme Le Tapir)
Mais je peux me tromper.

c'est pas ce que je voulais dire => c'est pourquoi j'ai modifié la formulation de mon post !
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 09/03/2016 17:47

sixann a écrit:Les grands (joyeux et brillants) esprits se rencontrent :hug:

:bisou:

Bon et avant que le petit nouveau pense être entré par erreur au Fucking Blue Boy, quelques conseils :

Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/03/2016 17:51

sixann a écrit:
Le Tapir a écrit:
sixann a écrit:
Mais je peux me tromper.

c'est pas ce que je voulais dire => c'est pourquoi j'ai modifié la formulation de mon post !

D'ailleurs je ne suis pas un vieux bougre du forum! Ce complément d'objet est un peu direct! Voir déplaisant! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 09/03/2016 17:56

Arrogs a écrit:Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une nouvelle BD à lire. Je recherche quelque-chose de fantastique, avec de la magie et des dragons par exemple ou encore des voyages dans l'espace... Bref un truc qui fasse un peu rêver quoi! :-D

Je me suis acheté les 11 premier troll de troy. C'est vraiment sympa, un peu trop simpliste à mon gout parfois, ça mériterai plus d'approfondissement je trouve. Ceci dit j'ai prévu d'acheter la suite quand même^^

Merci de vos conseils!

Des dragons ? Y'a La Geste des Chevaliers Dragon.

C'est ma série préférée du moment, parce qu'en plus des dragons, il y a des guerrières à gros seins, et une vraie réflexion sur l'amitié, l'amour, le devoir, l'honneur, la religion, la politique, la tyrannie, le sacrifice... Système de one-shot, donc tu arrêtes quand tu veux. C'est une BD très intelligente, quand on sait lire entre les cases.

Sinon, comme mentionné, il y a Lanfeust de Troy, série fondatrice de l'univers de Troy. 8 volumes, de l'humour, des aventures, des dragons, des filles à gros seins (je fais une fixette sur les filles à gros seins oui) et une histoire qui tient la route. Et des personnages qui ne sont pas encore stéréotypés et caricaturaux.

Et l'incontournable Quête de l'oiseau du temps, qui a servi de modèle pour Lanfeust.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 09/03/2016 20:04

kobaia, tu n'es donc pas une fille ? :geek:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede je83 » 09/03/2016 20:54

salut,
dans le registre des editions soleil, les naufragés d'ythaq (le premier cycle suffit) et pour voyager tous les léo (aldébaran, beltégeuse...) mais ni dragons, ni magie
je83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rahoul » 09/03/2016 22:04

Arrogs a écrit:Salut à tous!

De la magie, des voyages dans l'espace, du rêve...
Pas ( encore ) de dragons mais plein d'autres bestioles au moins aussi rigolotes !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 09/03/2016 22:30

sixann a écrit:kobaia, tu n'es donc pas une fille ? :geek:

Si, mais j'aime bien les filles à belle poitrine dans l'heroic fantasy. Et les pin-ups aussi.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Arrogs » 09/03/2016 22:42

Wouh que de réponses! :-D

Bon ben j'ai plus qu'à tout noter et feuilleter tout ça quand j'irai à Cultura pour faire mon choix :D

Pour les histoires de trolls, j'hésite un peu à me lancer dans les lanfeust de troy, c'est vraiment mieux que troll de troy? Et Lanfeust des étoiles c'est bien? (ça sonne bien je trouve, et je sais qu'il y a des filles à gros seins dedans :lol: )

En tout cas j'ai de quoi faire :) En attendant je file à la case présentations ^^
Arrogs
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kobaia » 09/03/2016 22:58

Les 4 premiers Trolls de Troy sont très bons, mais Lanfeust de Troy, c'est vraiment mieux à mon avis. On a de tout dedans : de l'action, de l'humour, des jeux cachés, et il y a une évolution des personnages et une vraie noirceur chez certains.

Lanfeust des Etoiles, c'est dispensable. Pour moi, la meilleure partie de Lanfeust des Etoiles, c'est les 3 premières cases.. Comme la suite de Lanfeust de Troy en plus, autant commencer par Lanfeust de Troy.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2016 10:20

kobaia a écrit:Les 4 premiers Trolls de Troy sont très bons, mais Lanfeust de Troy, c'est vraiment mieux à mon avis. On a de tout dedans : de l'action, de l'humour, des jeux cachés, et il y a une évolution des personnages et une vraie noirceur chez certains.

Lanfeust des Etoiles, c'est dispensable. Pour moi, la meilleure partie de Lanfeust des Etoiles, c'est les 3 premières cases.. Comme la suite de Lanfeust de Troy en plus, autant commencer par Lanfeust de Troy.

Pas mieux ! En fait en lisant Lanfeust tu auras surtout envie de refourguer tous tes trolls. C'est bien de commencer par cette série car tu vas vite te rendre compte qu'il y a bien mieux ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 10/03/2016 12:19

Bizarre que personne n'ait encore proposé ceci...9 tomes parus actuellement avec des auteurs différents...

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sixann » 10/03/2016 23:44

Peut-être parce qu'il n'y a ni magie ni dragons ni voyages dans l'espace ? :siffle:
:D

Cela dit, cette série en trois sous-séries avec trois dessinateurs différents est EXcellente :bravo:
sixann
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée