Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche bd d'enfance

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

recherche bd d'enfance

Messagede arlan98 » 27/10/2022 16:56

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le site via le conseil d'un ami car je recherche une BD de mon enfance.
Tout ce dont je me souviens de cette BD est que celle-ci parle du voyage d'un jeune adulte (de notre monde) perdu dans un monde très étranges plein de créatures jamais vu. C'est une BD pour adultes car je me souviens avoir vu des événements très tragiques et fort visuellement.
Et la seule chose précise dont je me souviennes est que les premiers individus que le héros rencontrera sera une tribu d'humains mais qui n'ont pas de tête et possède un visage sur le torse (yeux aux niveaux des pectoraux et bouche sur les abdos). Je crois d'ailleurs qu'un de ces individus servira de compagnons de routes à notre héros.
La BD pourrais très bien être catégorisé en science-fiction qu'en fantasy donc très difficile à retrouver. Je me souviens aussi que le dessin me faisait penser aux naufragés d'ythaqu que j'avais lu juste après.

Voila, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais si vous le pouvez je vous en remercie énormément d'avance.
arlan98
BDébutant
BDébutant

Re: recherche bd d'enfance

Messagede Alibaba » 27/10/2022 17:30

Bonsoir,

Votre description me fait penser à "Messire Guillaume - l'esprit perdu" mais la BD est relativement récente.
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi

Messagede heliogabalus » 27/10/2022 17:46

Une quinzaine d'années environ, quand même.
Mais bien vu !

Image
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arlan98 » 27/10/2022 20:14

Alibaba a écrit:Bonsoir,

Votre description me fait penser à "Messire Guillaume - l'esprit perdu" mais la BD est relativement récente.

Oui c'est bien ça merci énormément !!! <3
arlan98
BDébutant
BDébutant

Messagede Matthieu Van Molle » 27/10/2022 20:47

:ok:

A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle