je cherche des bds dans le style de "Les contes du Vaisseau Noir" ou "Le corsaire sanglant" de WATCHMEN pour lesquels j'ai eu un coup de cœur.
Connaissez vous des œuvres (bds, romans graphiques voir films) qui soient soit des récits de piraterie, soit des récits sur d'autres thèmes mais dans le même ton sombre ou nihiliste ? Merci d'avance !
Je pense que tu peux chercher du côté de chez EC Comics, mais reste à trouver dans quel titre et si ça été traduit ou si c'est facile à dénicher. Notamment "Piracy"
Les thèmes, le coté sombre, le nihilisme, l'horreur, le format ! et même l'encrage, moi ça me fait furieusement penser aux petits formats d'Elvifrance. Bon y'a un truc en plus dans les Elvifrance, je vous fait pas un dessin hein ! mais quand même...
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder du coté de ces éditeurs que je ne connais pas du tout (à part Pirates des Caraïbes, que j'aime bien d'ailleurs, mais rien à voir ) Et oui, je veux bien un dessin !
Ces BD de pirates incrustées dans Watchmen (une merveille) me semblent être une référence aux EC comics effectivement. Mais Piracy, lancé après l'établissement du Comics Code est moins sombre, horrifique, que les séries d'avant, Crypt, Tales, Haunt, Shock, Crime...