Hello,
Je me suis inscrit ici dans l'espoir que des pro comme vous pourrez éventuellement m'aider.
Je recherche actuellement une bande dessinée, surement des années 80/90, early 90's au maximum, de mémoire.
Je ne me souviens plus exactement de la BD en elle même et encore moins du titre et de l'histoire d'une manière générale mais j'ai quelques souvenirs qui me revienne. Explication :
On se trouve dans un univers cyberpunk/dystopique, avec une humanité ultra technologique mais en plein effondrement si je puis dire. On "suis" un personnage qui s'adresse directement aux lecteurs (il se parle à lui même, de mémoire), il déambule dans cette ville aussi technologique que dépravée et il explique que dans ce monde la sexualité à quasiment disparu et que les hommes cherchant du réconfort le font auprès de robot sexuelle ultra avancée. Cependant succomber aux plaisirs charnelles avec ces robots vous enverra dans la tombe.
Ces robots sexuelles explosent au moment de l'acte condamnant les malheureux s'y risquant et au final "notre héro" (de mémoire mais je ne suis plus sur de cette info).
On ne voit rien de graphiquement sexuel, rien d'explicite. On ressent cette atmosphère par le dessin, par le récit du personnage etc.
De mémoire il me semble qu'il y avait une genre de grande tour au milieu de cette ville, tour très éclairée de mémoire, mais toujours dans une ambiance très sombre dystopique.
Et je me demande si cette histoire ne fait pas partie intégrante d'une autre bande dessinée, mes souvenirs se mélangent ^^
Voilà c'est un souvenir d'enfance et ca fait des années que je le cherche (passivement) sans mettre la main dessus.
Si ca parle à quelqu'un n'hésitez pas.
En vous remerciant par avance de vos réponses
Shin'