Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche bande dessinée Dystopique

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche bande dessinée Dystopique

Messagede Shiningbulle » 10/10/2023 11:56

Hello,

Je me suis inscrit ici dans l'espoir que des pro comme vous pourrez éventuellement m'aider.

Je recherche actuellement une bande dessinée, surement des années 80/90, early 90's au maximum, de mémoire.

Je ne me souviens plus exactement de la BD en elle même et encore moins du titre et de l'histoire d'une manière générale mais j'ai quelques souvenirs qui me revienne. Explication :

On se trouve dans un univers cyberpunk/dystopique, avec une humanité ultra technologique mais en plein effondrement si je puis dire. On "suis" un personnage qui s'adresse directement aux lecteurs (il se parle à lui même, de mémoire), il déambule dans cette ville aussi technologique que dépravée et il explique que dans ce monde la sexualité à quasiment disparu et que les hommes cherchant du réconfort le font auprès de robot sexuelle ultra avancée. Cependant succomber aux plaisirs charnelles avec ces robots vous enverra dans la tombe.
Ces robots sexuelles explosent au moment de l'acte condamnant les malheureux s'y risquant et au final "notre héro" (de mémoire mais je ne suis plus sur de cette info).
On ne voit rien de graphiquement sexuel, rien d'explicite. On ressent cette atmosphère par le dessin, par le récit du personnage etc.
De mémoire il me semble qu'il y avait une genre de grande tour au milieu de cette ville, tour très éclairée de mémoire, mais toujours dans une ambiance très sombre dystopique.

Et je me demande si cette histoire ne fait pas partie intégrante d'une autre bande dessinée, mes souvenirs se mélangent ^^

Voilà c'est un souvenir d'enfance et ca fait des années que je le cherche (passivement) sans mettre la main dessus.

Si ca parle à quelqu'un n'hésitez pas.

En vous remerciant par avance de vos réponses :)

Shin'
Shiningbulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/10/2023

Re: Recherche bande dessinée Dystopique

Messagede lleywen » 11/10/2023 10:20

Je ne suis pas capable de te trouver des bandes dessinées dystopiques.
Par contre, je peux te trouver dix topics de bande dessinée. :D :bravo: :siffle:

Le premier : https://www.bdgest.com/forum/bd-francaise-critique-sf-utopie-dystopie-t79955.html
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Recherche bande dessinée Dystopique

Messagede Julosaurus Rex » 11/10/2023 13:07

Désolé, même chat GPT et Bard n'ont pu aider avec la description pourtant complète que tu nous as rédigée. :cry2:
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Recherche bande dessinée Dystopique

Messagede papyjulio » 18/10/2023 15:51

Il y a un sujet spécial pour ce genre de demandes où il y aura beaucoup plus de chances d'avoir une réponse.
https://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-4833.html
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Recherche bande dessinée Dystopique

Messagede Busch » 27/10/2023 23:31

lleywen a écrit:Je ne suis pas capable de te trouver des bandes dessinées dystopiques.
Par contre, je peux te trouver dix topics de bande dessinée. :D :bravo: :siffle:

Le premier : https://www.bdgest.com/forum/bd-francaise-critique-sf-utopie-dystopie-t79955.html

Joli :fant2:
Sinon, ça ne me dit rien mais je suis mauvais à ce jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité