Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche auteur inconnu pour bd inconnu...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Recherche auteur inconnu pour bd inconnu...

Messagede datarule » 08/10/2013 22:37

Bonsoir à tous,
J'ai découvert par hasard en consultant de façon irregulière, je l'avoue, le forum il y a quelques temps (je ne me souviens plus, un an peut être) un auteur qui parlait de sa Bd en chantier. Il s'agissait d'une jeune femme nue se réveillant dans une prison, et qui cherchait à comprendre le comment du pourquoi. Elle réussit à s'échapper et se retrouve dans un dédale obscur de conduit pour finalement découvrir qui est derrière tous ça... Travail en noir et blanc et très peu de dialogues (enfin dans mes souvenirs !). Bref, on pouvait suivre l'avancé de son travail sur son blog, et du jour au lendemain... plus rien ! Plus de blog, impossible de retrouver le sujet sur le forum (bon, j'suis pas super patient et pas doué ^^), et plus moyen de me souvenir du nom de ce sympathique auteur qui partageait avec nous sa Bd...
Bref, j'imagine sans mal (et ce que je lui souhaite de tout coeur !) qu'il a trouvé un éditeur et que le blog a fermé en attente du resultat final en librairie. Cependant, comment retrouver ou suivre la sortie d'un album dont on ne se souvient plus du nom de l'auteur ni de son projet ???
Si quelqu'un voit de qui ou quoi je parle, un coup d'main serait le bienvenue !
En vous remerciant de m'avoir lu !
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche auteur inconnu pour bd inconnu...

Messagede datarule » 13/10/2013 13:09

Un petit Up !
Vraiment personne pour m'aider ?
L'auteur était (est?) régulièrement présent sur ce forum au moment ou je suivais son blog...
Aaargh, ça m'énerve de ne pas me rappeler son nom ni le nom de son projet :cry2:
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Messagede edgarmint » 13/10/2013 13:44

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede datarule » 13/10/2013 14:14

Non, c'était un travail en noir et blanc.
C'est assez récent, un an max, on devait être à la page 20 ou 30 sur le blog de l'auteur... et d'un coup plus rien !
C'est l'histoire d'une jeune femme qui se reveille nue dans une cellule, elle reussit a s'echapper à travers des conduits et des corridors pour espionner celui qui semble etre à l'origine de ça, une sorte de gamin boutonneux qui se prend pour le maitre du monde (mais j'en suis plus sur, je lis tellement de Bd que mes souvenirs me jouent peut-être des tours !) et à un moment elle se retrouve dehors, elle s'aperçoit qu'elle est dans une immense forteresse de pierre et elle entreprend de l'escalader.... Voilà ce dont je me souviens...
Bref, quoiqu'il en soit, MERCI quand même pour ton aide !
datarule
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle