Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, afin de me présenter, je m'appelle Christophe Girard alias Erron Flyll, je suis membre d'une association Loi 1901, "L'Assemblée" - qui a pour vocation de promouvoir les Jeux de Simulation, les Jeux de Rôles et les cultures de l'imaginaire.
Parallèlement à nos activités d'animations autour du Jeu, nous avons déjà sorti quatre numéros de notre revue "Les Carnets de L'Assemblée" (respectivement le N°O en juin et le N°1 "Spécial Belle Epoque" en Octobre 2007, le N°2 "Spécial Antiquité" en Mars 2008, et le N°3 "Spécial Survival Horror" en Septembre 2008).
Actuellement en préparation de notre N°4 (Sortie prévue Février 2009) qui comportera entre autres un gros dossier thématique intitulé
"Futurs Imparfaits", la ligne éditoriale de notre revue s'articule autour d'articles de fond, d'analyses ou de petites études, voire d'essais, d'une nouvelle, de scénarios de Jeux de Rôles, diverses interviews d'auteurs, d'éditeurs, d'une filmologie thématique, de critiques et d'actualités dans le domaine du jeu et de l'imaginaire, etc...
Nous souhaitons y inclure un article BD, et nous sommes à la recherche d'une personne qui pourrait concocter cet article d'une taille comprise environ entre 7000 et 10 000 signes au max, présentant trois ou quatre oeuvres ou cycles majeures qu'il jugera en corrélation avec notre thème (par ex: Bilal, Mégalex...)
Si cette éventuelle proposition vous intéresse, vous pouvez également jeter un oeil sur le site de l'association:
http://www.lassemblee.org
Si un lecteur rédacteur éclairé souhaite nous prêter sa plume passionnée, qu'il le fasse savoir, la deadline de remise de l'article étant fixée au 20 décembre
A très bientôt
PS: je me suis permis de déposer ce message ici, soit dans la rubrique annonce, mais je me range à l'avis des modérateurs, si jamais cela n'est pas sa place et qu'il doit être déplacé