Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche album Disney années 80

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche album Disney années 80

Messagede underthebushes » 02/07/2014 13:50

Bonjour,

J'aimerais faire appel à la sagacité des membres du forum pour tenter de retrouver un album lu dans ma jeunesse. J'en garde des souvenirs très diffus car il me semble que j'étais malade au moment où je l'ai lu, pardon par avance de l'imprécision de la description.

Il s'agit d'un album cartonné je crois (BD ou livre illustré, je ne sais plus, quoique je penche plus pour la deuxième solution) de l'univers Disney que j'ai lu en 1983 ou 1984 - je suis quasi sûr de la date car je me souviens qu'à cette époque, Let's Dance de Bowie tournait en boucle à la radio :). Je suis incapable de resituer l'histoire mais il me semble qu'il y a une bonne dose de merveilleux dedans, peut-être (ou pas) une adaptation d'un conte des Mille et une nuit avec Donald (ou Mickey?) dans le rôle du héros, ou une adaptation de Jules Verne type voyage vers la Lune, ou peut-être les deux car je ne me souviens plus non plus s'il y avait un seul ou plusieurs récits dans l'ouvrage.

Rétrospectivement, je crois me souvenir d'un dessin assez moderne pour l'époque, donc plutôt un travail récent qu'une réédition d'une histoire des années 50 ou 60. Enfin j'ai à l'esprit une ambiance plutôt onirique et rétro-futuriste, et d'un point de vue graphique, de beaucoup de violet et de rouge dans les décors, les costumes des personnages...

Bon comme vous le voyez y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais si ça vous évoque quelque chose, je vous remercie d'avance!
underthebushes
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2011

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités