Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherch : dessinateur pour projet de comic Capitaine France

Recherch : dessinateur pour projet de comic Capitaine France

Messagede Mangelune » 04/04/2008 18:26

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Vivien Féasson. Je suis scénariste, 28 ans, parisien, plutôt dans le cinéma mais j'ai aussi un très gros faible pour la bande dessinée. J'espère être assez éclectique dans mes goûts, ayant un faible pour le fantastique tout de même.

Comme dit dans le titre je recherche un dessinateur pour un projet de comics intitulé "Capitaine France" (titre provisoire), le tout dans une optique professionnelle.

Pour l'heure je n'en suis qu'au premier synopsis, à l'idée générale. Ça ne m'intéresse pas de jouer les démiurge et je souhaite travailler avec un dessinateur dès l'origine, adapter le scénario à son style. Je recherche une vraie collaboration à deux sens.

Titre: Capitaine France
Genre: Super héros
Public: adultes
Format: deux ou trois tomes je pense
Style recherché: à voir, je préfère un style personnel qui sort des clous à de l'ultra réalisme. L'idée est néanmoins de faire une BD premier degré, pas une parodie.
Inspiration : faire un super héros emblématique à la Captain América mais en France, parler de l'héroïsme tout en tenant compte des évolutions morales des comics mais sans pour autant sombrer dans le cynisme.

Synopsis de la première partie :
Dans un futur proche, la France n'a pas su affronter la récession économique et la mondialisation. Les choses vont très mal, le peuple n'a plus confiance en ses dirigeants et en l'avenir. Les élections à venir s'annoncent catastrophiques. Pour redresser le moral du peuple, il faudrait un héros. Prenant exemple sur l'Amérique et l'Angleterre, le gouvernement décide de passer le pas et de créer à son tour un surhomme national : le Capitaine France.
Pour ce faire, un homme est choisi. Le plus insignifiant des êtres, d'une condition physique déplorable, et seulement doté d'une foi immense en son pays : Marc Menant va passer du statut d'être frêle à celui de champion de la justice, grâce à la science toute puissante.
Devenu Capitaine France, il occupe désormais tous les écrans dans sa très médiatisée course contre le crime. Modèle de droiture, il arrête les malfrats, participe à des galas de charité, donne des cours de morale aux plus jeunes, et représente partout dans le monde une France fière d'elle-même, revigorée.
Hélas pour le jeune héros, l'opinion se révèle changeante. Beaucoup prennent conscience qu'un super ne peut être partout, ne peut corriger tous les torts, et ne saurait en rien résoudre leurs propres problèmes. Lorsque enfin des scandales bassement humains viennent ternir l'image du symbole, le Capitaine perd le contrôle. C'est à ce moment qu'advient l'accident. Le héros commet le sauvetage de trop, l'acte désintéressé qui dérape et qui cause la mort d'un innocent. Refusant d'affronter la justice, il disparaît dans les rues froides de Paris.

Deuxième partie :
Pourtant, ce qui paraît être la fin n'est que le début d'une renaissance. Notre héros trouve une nouvelle raison de vivre dans les bas fonds, il croit trouver sa véritable raison d'être loin des caméras et des politiciens. Il se met à agir dans l'ombre, à agir en dehors des lois. Ses actions ne lui apportent que le mépris des foules et la crainte des puissants. On le juge incontrôlable, dangereux.
Le responsable scientifique du projet à l'origine du Capitaine, soumis à de nombreuses pressions, apprenant ce qu'il est advenu de sa création, décide de réparer ses erreurs. Il se soumet à son tour à son invention et se met à chasser Menant.
De leur affrontement terrible viendra la sagesse. Le Capitaine comprendra que l'héroïsme n'est ni dans la candeur ni dans les ombres. Il s'agit là d'un équilibre sans cesse mis à mal et qui ne supporte pas les certitudes. C'est alors qu'il devient un véritable héros.

Mon adresse mail : feasson(at)yahoo.fr

Merci de m'avoir lu. Si toutefois le genre ne vous botte pas mais que vous avez un projet relevant d'un genre différent, n'hésitez pas à m'en parler.

Vivien
Mangelune
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/04/2008
Localisation: Paris

Recherch : dessinateur pour projet de comic Capitaine France

Messagede sae » 17/04/2008 11:54

a quand la partie trois ?
bon sans asuuré mon entiére colaboration je vait t'envoyer deux ou trois dessins pour que tu voye comment on interprette ton scenario et comment je consoit ton héro.
Avatar de l’utilisateur
sae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 02/03/2008
Localisation: firminy

Re: Recherch : dessinateur pour projet de comic Capitaine France

Messagede tdax » 28/08/2014 10:21

Bonjour,
Capitaine France est un personnage qui appartient A Tony et Alfonse DAX.
Créé par Tony DAX en 1989.

Je viens de voir le poste et j'espère que le personnage ne fait pas l'objet d'une édition sans encourir une poursuite pénale.

En vous souhaitant une bonne journée.

Tony DAX.
tdax
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/08/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités