Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rech. BD avec réplique "keep cool, tu vas abîmer ton canard"

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Rech. BD avec réplique "keep cool, tu vas abîmer ton canard"

Messagede magicstomp » 25/02/2018 11:22

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice dans le monde de la BD... et je recherche une BD dont je ne connais plus l'auteur ni le titre... :roll:
C'est une BD aventure un peu déjantée et humoristique, avec des dessins assez classiques (ligne claire).
Je me souviens simplement d'un passage: la visite d'un sale type, très énervé, qui baigne dans sa piscine sur un canard gonflable et l'un des héros lui dit: "Keep cool, tu vas abîmer ton canard". :-D
C'est la seule chose dont je me souvienne. Je l'avais entre les mains il y a au moins 15 ans.
Cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un?
Merci beaucoup pour votre aide.
magicstomp
BDébutant
BDébutant

Re: Rech. BD avec réplique "keep cool, tu vas abîmer ton canard"

Messagede bone » 25/02/2018 13:03

Pour aider ta recherche, une idée de l'époque ou se passait la BD, années 60, actuel, ...., une idée du pays / continent :?:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Rech. BD avec réplique "keep cool, tu vas abîmer ton canard"

Messagede magicstomp » 25/02/2018 14:41

Bonjour, il me semble que cela se passait à l'époque contemporaine. Il était question (dans mon souvenir en tout cas) d'une aventure, à la recherche d'un objet ou d'une personne et je crois bien qu'il y a un moment où les protagonistes devaient se farcir des centaines de marches pour monter au sommet d'un monument (rien à voir avec Tintin, mais tout de même!).
Merci...
magicstomp
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée