Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rech. album Frimousset directeur de grand magasin & Hôtelier

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Rech. album Frimousset directeur de grand magasin & Hôtelier

Messagede dede16 » 22/03/2014 18:07

Bonjour a tous.
J'ai un peu plus de 60 ans et je recherche une bd que j'avais eu dans les années 55-60 je ne me souviens ni du titre et encore moins des autres infos utiles pourtant j'ai quelques indices.
Le format était très particulier a l'italienne je crois (plus large que haut )
Le héros était un jeune garçon vêtu d'un pantalon de golf écossais un peu genre tintin.
Il travaillait pour des gens fortunés qui avaient une bugatti royale (je crois que c'est ça )
et enfin il me semble que son nom était Dagbar ou quelque chose comme ça et dans l'histoire il tombait malade et avait plein de boutons. Et oui ca existe c'étaient les années 55-60 ca a changé.
Vola c'est tout j'ai déja cherché le seul indice que j'ai obtenu était qu'a l'époque ce format était courant chez Fleurus.
A oui peut être important j’habitais a paris dans ces années la ou j’étais gamin .
J'ai déja retrouvé une autre bd de cette même période les aventures de Bob flapi de Harvec chez société parisienne d'édition.
Voila si quelqu'un peut m'aider ca sera formidable c'est un super challenge bien sur si quelque chose me reviens je vous le dit .
Merci a tous d'avance.
Andre
dede16
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/03/2014

Re: recherche bd années 50-60 format italienne

Messagede dede16 » 23/03/2014 12:55

Rebonjour
J'ai utilise votre bdtheque et apres avoir tout regarde depuis 1960 en remontant je crois que j'ai trouve il doit s'agir des albums de fripounet qui datent de 1933 je me souviens des couvertures maintenant que je les ai revues.
la mémoire est étonnante car je retrouve bien mes reperes avec l'album fripounet directeur de grand magasin et fripounet
hotelier.
Pour avoir une certitude il faudrait que je trouve quelqu'un ayant ces albums.car dans l'un des deux je dois retrouver la bugatti et le héros "boutonneux" [flash=] :daccord: [/flash]

Si un d'entre vous les possède merci de me répondre.
En tout cas votre site est fabuleux pour faire des recherches car il est formidablement documenté Bravo.
Andre
dede16
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/03/2014

Re: recherche bd années 50-60 format italienne

Messagede dede16 » 23/03/2014 13:05

Correction ce sont les albums de frimousset et pas fripounet (ca c'est l'age) et voici encore un indice tiré de vos bases :
Image
je retrouve la bugatti et les pantalons .
merci encore
dede16
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/03/2014

Re: Rech. album Frimousset directeur de grand magasin & Hôtelier

Messagede Busch » 23/03/2014 13:08

J'ai changé le titre du topic histoire d'être plus explicite... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Rech. album Frimousset directeur de grand magasin & Hôtelier

Messagede Busch » 05/10/2014 08:59

Message supprimé car non conforme ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités