Ce qu'on peut faire, plutot que de remettre a 0 ou à 5 c'est de garder leur notes mais remettre la pondération a 1, 10 ou 100. A voir.
Par exemple quand un perso est a 6.7 pour 1000 votes ou le remets a 6.7 pour 100 notes. Comme ca on garde un peu de l'aquis et les nouveaux votes restent influents.
A définir, le palier de reset : 500, 1000 ou autre.
Et la nouvelle 'pondération' 10, 50, ou 100
A mon avis il ya une solution plus linéaire que prendre un seuil qui revient régulièrement, c'est considérer que chaque nouvelle note a un poids relatif identique par rapport aux notes précédentes.
Tout simplement on affecte la moyenne d'un poids fixe de 100, 200, 500
Le nouveau vote a donc toujours une influence de 1%, 0,5% ou 0,2% sur la note selon le poids choisi.
Et en plus on peut garder l'info sur le nombre de votes total qui est intéressante aussi.
Bon en fait il faut quand même mettre un seuil, mais un seul, pour appliquer ce système à partir de n votes (n étant le poids choisi), sinon le premier vote a trop d'influence et ça met du temps à se rétablir.
Donc :
si nb_votes > N
moyenne = (moyenne*N + note) / (N+1)
nb_votes = nb_votes +1
Un système donne a chaque vote la même influence et ne converge pas.
ex (merci excel) avec un poids de 100 :
Au bout de 11526 votes la moyenne est 5,57
si je vote 1 la moyenne chute de 0,05 et devient 5,52
enfin bon ce que j'en dis...
Ce qu'on peut faire, plutot que de remettre a 0 ou à 5 c'est de garder leur notes mais remettre la pondération a 1, 10 ou 100. A voir.
Par exemple quand un perso est a 6.7 pour 1000 votes ou le remets a 6.7 pour 100 notes. Comme ca on garde un peu de l'aquis et les nouveaux votes restent influents.
A définir, le palier de reset : 500, 1000 ou autre.
Et la nouvelle 'pondération' 10, 50, ou 100
A mon avis il ya une solution plus linéaire que prendre un seuil qui revient régulièrement, c'est considérer que chaque nouvelle note a un poids relatif identique par rapport aux notes précédentes.
Tout simplement on affecte la moyenne d'un poids fixe de 100, 200, 500
Le nouveau vote a donc toujours une influence de 1%, 0,5% ou 0,2% sur la note selon le poids choisi.
Et en plus on peut garder l'info sur le nombre de votes total qui est intéressante aussi.
Bon en fait il faut quand même mettre un seuil, mais un seul, pour appliquer ce système à partir de n votes (n étant le poids choisi), sinon le premier vote a trop d'influence et ça met du temps à se rétablir.
Donc :
si nb_votes > N
moyenne = (moyenne*N + note) / (N+1)
nb_votes = nb_votes +1
Un système donne a chaque vote la même influence et ne converge pas.
ex (merci excel) avec un poids de 100 :
Au bout de 11526 votes la moyenne est 5,57
si je vote 1 la moyenne chute de 0,05 et devient 5,52
enfin bon ce que j'en dis...
catégorie 229 pour la cocinelle de la rubrique à brac... étrange,non?
Fait
:frayeur: :frayeur: Ma cocc !!! Je m'étais trompé en la rentrant ?
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités