Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede kodiak » 30/09/2009 13:06

Bonjour,

Je cherche des mangas traitant de la période 1941-1945 ayant pour théme l'armée nippone. J'ai déja lu ces deux là, en connaissez-vous d'autre ?

Merci d'avance.



Avatar de l’utilisateur
kodiak
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 22/09/2003
Localisation: LE PERREUX (94)
Age: 50 ans

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede zanzibar » 30/09/2009 15:01


-
Bien meilleure que les 2 séries que tu as lu, il y a Gen D'Hiroshima.
Par contre je pense que dernièrement une version deluxe est sortie, mais à vérifier.
-

-
Celle-ci aussi est très bien par contre je sais pas si il y a pas une version deluxe plutot sur celle-ci et une version poche pour Gen...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede e m » 30/09/2009 19:43

zanzibar a écrit:Celle-ci aussi est très bien par contre je sais pas si il y a pas une version deluxe plutot sur celle-ci et une version poche pour Gen...
-

Deluxe pour les 3 Adolf et poche pour Gen.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede e m » 30/09/2009 20:55

Sympa. L'éditeur donne envie d'acheter ses bouquins...

Tous les tomes de l'édition grand format semblent encore disponible. Mais deux fois plus chers.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede Captain Jack » 01/10/2009 13:36

On peut aussi citer Opération mort de Mizuki Shigeru, aux éditions Cornélius.

http://www.cornelius.fr/

« Les morts n'ont jamais pu raconter leur expérience de la guerre. Moi, je le peux. Lorsque je dessine une bande dessinée sur le sujet, je sens la colère me submerger. Impossible de lutter. Sans doute ce terrible sentiment est-il inspiré par les âmes de tous ces hommes morts depuis longtemps.» écrit Shigeru Mizuki dans sa postface à "Opération Mort".

Fin 1943, une troupe de l'armée impériale japonaise débarque sur une île de Papouasie-Nouvelle Guinée. Les engagés (pour la plupart de jeunes recrues) font alors l'apprentissage de la survie dans cette contrée d'apparence paradisiaque. Et puis un jour, l'ennemi est là...

En grande partie autobiographique, "Opération Mort" voit Mizuki déployer tout son humour et son art de la simplicité pour dépeindre avec une implacable vérité la guerre au quotidien. Un chef-d'oeuvre qui vous prend à la gorge et dit mieux que les discours mélodramatiques la bêtise universelle des va-t'en guerre.
Avatar de l’utilisateur
Captain Jack
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2009

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede Captain Jack » 01/10/2009 13:46

Je sors un peu du sujet, mais comme j'ai griffonné quelques notes dessus, du coté de l'animation japonaise, centrée sur l'armée japonaise et la guerre du Pacifique, il y a eu la série Animentary - Ketsudan. Jamais diffusée en France.

http://www.yamato.free.fr/autour/animentary.php

et pendant que j'y suis, toujours sur la guerre au Japon au travers de l'animation en général :

http://www.yamato.free.fr/autour/cyborg.php

J'en profite pour dire également que l'un des plus beaux films japonais sur cette période historique est enfin disponible depuis peu en DVD, en France, à savoir : La Harpe de Birmanie du regretté Ichikawa Kon.
Avatar de l’utilisateur
Captain Jack
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2009

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede zanzibar » 01/10/2009 15:09

-
Si on va par là on peut voir aussi le:
Image
Et aussi, et c'est quand meme bien mieux, ceci:
Image
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Recencessement des Mangas traitant de la période 1941-1945

Messagede Captain Jack » 01/10/2009 16:11

J'idolâtre Eastwood et Takahata, mais il ne me viendrait pas à l'idée de comparer ces deux chef-d'œuvres. Je veux bien croire que l'on puisse préférer pour x raison l'une à l'autre, mais ce sont tout de même deux œuvres différentes.
Dans le cinéma, parmi des films grandioses, il y a aussi la trilogie de La condition humaine de Kobayashi (un peu plus de 9 heures de métrages !), avec le grand Nakadai Tatsuya. Film très ''psychologique'' se déroulant en 1943 en Mandchourie occupée par les japonais.

Pour l'après-guerre et l'occupation américaine, il y a Ayako de Tezuka ou diverses œuvres de Tatsumi Yoshihiro.
Avatar de l’utilisateur
Captain Jack
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 26/09/2009


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités