Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Rebetiko, Rebetissa - Prudhomme - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Rebetiko, Rebetissa - Prudhomme - Futuropolis

Messagede Casou » 18/04/2025 08:31

Message précédent :
J'hésite, ça a l'air très beau, je n'ai pas lu non plus " Rebetiko ", envie de craquer pour le dessin, mais difficile comme ça d'avoir une idée du contenu pour ces albums qui semblent atypiques. D'autres retours ?
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede lololyon69 » 18/04/2025 09:15

Je ne sais pas si c'est atypique mais c'est très très beau. Le découpage prolonge les danses, les musiques, les scènes plus intimes, on est totalement transporté dans cet univers et cette ambiance poétique et virevoltante. Ca parle d'exil, de répression, de mode de vie différent, de nostalgie et d'amour. On est pas obligé de connaitre ce style musical pour apprécier, en revanche, on a très envie d'écouter quelques morceaux pendant ou après la lecture. Les 2 livres sont du même niveau. Aussi bien l'un que l'autre. :amoure:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 18/04/2025 09:46

lololyon69 a écrit:Je ne sais pas si c'est atypique mais c'est très très beau. Le découpage prolonge les danses, les musiques, les scènes plus intimes, on est totalement transporté dans cet univers et cette ambiance poétique et virevoltante. Ca parle d'exil, de répression, de mode de vie différent, de nostalgie et d'amour. On est pas obligé de connaitre ce style musical pour apprécier, en revanche, on a très envie d'écouter quelques morceaux pendant ou après la lecture. Les 2 livres sont du même niveau. Aussi bien l'un que l'autre. :amoure:

Merci pour ton joli retour, Lololyon69 ! :food:
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 19/04/2025 13:43

C'est magnifique ! Et j avais acheté Rebetiko à sa sortie, excellent ! La version à l'italienne de Rébétissa est absolument magnifique !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs