Genug a écrit:Dans ce même entretien Sfar croit bon de donner sa vision de « la morphologie et l’anatomie dans le dessin », ce qui peut laisser un poil songeur au vu de pas mal de ses planches, mais bon, au moins il est partageur...
Ah, merci -- en effet, c'était pas clair mais il parle bien d'un seul et même ouvrage, ce qui m'avait échappé. C'est plus par curiosité note bien parce que franchement Gibbons c'est pas mon idéal (est-ce que Wrightson ou Neil Adams ont publié ce genre de chose ?).Brian Addav a écrit:Le Gibbons et Pilcher, je pense que c'est celui-ci, en anglais :
https://www.bookdepository.com/Making-Comics-Practical-Guide-Dave-Gibbons/9780785837374
Tu veux peut-être dire "publie comme il pisse" ?... Bref, je ne doute pas qu'il en ait dans la pogne, mais il choisit souvent un rendu qui me laisse sur ma faim.Brian Addav a écrit:Si Sfar dessine comme il pisse (excusez-moi), c'est un dessinateur qui a une base classique très très poussée. Surtout sur l'anatomie. Ce qui lui permet de s'en affranchir.
Genug a écrit:Tu veux peut-être dire "publie comme il pisse" ?... Bref, je ne doute pas qu'il en ait dans la pogne, mais il choisit souvent un rendu qui me laisse sur ma faim.
Tu m'as fait peur : c'est Jean-François, j'ai cru que tu parlais de Guy (remarque, touffu pour touffu)...Brian Addav a écrit:Il donne souvent le lien sur la chaîne Youtube des captations des cours de Debord :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLYnh6UuzuHLtlgap6QPtov3MhLmWeIrEp&disable_polymer=true&fbclid=IwAR2CLTWtB_U62J0Mk_wfXcb8sBxvGJpHA_cFOzRfeVsnv_3Qm-jOkXaXR6M
(autant prévenir, c'est touffu mais très intéressant)
Et tout aussi curieusement, à peine sorti le voilà "currently unavailable". Apparemment il s'agissait d'une ressortie, sous un nouveau titre, de How Comics Work de 2017 qui, lui, semble toujours disponible.Genug a écrit:Curieux hasard : ledit Gibbons & Pilcher ressort mardi prochain !
Je confirme, il l'est. Et si les manuels ne donnent pas de talent ils dispensent des conseils, et celui-ci fait vraiment tout un grand tour du sujet.Genug a écrit:How Comics Work de 2017 qui, lui, semble toujours disponible.
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités