Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réalisateur cherche Scénariste

Réalisateur cherche Scénariste

Messagede Kratos » 26/12/2012 23:22

Bonjour. :)

Mon prénom est Benjamin, je me présente en quelques mots:
J’ai 26 ans, ancien dessinateur de BD, j’ai au fil du temps dévié sur la vidéo et la réalisation.
Ayant une formation d’infographiste 3D et une formation de technicien audiovisuel, la conception d’images à toujours était ma motivation et ma passion.

J’ai à mon actif quelques courts métrages, que vous pourrez voir en DVD si on se rencontre.

Aujourd’hui je suis à la recherche d’un(e) scénariste talentueux (se), car j’ai comme projet la réalisation d’une websérie, dont la trame/idée globale est écrite/pensé
.

L’histoire mêle, magie, aventure, intrigue et humour.


Me considérant pas scénariste (comme vous le remarquerez dans mon orthographe mdr), je me tourne vers vous, passionnés de la plume, pour prendre en main la scénarisation de cet univers que j’ai imaginé.
L’idée, réaliser une websérie afin de la faire le Buz sur le net, montrer au monde que des passionnés arrivent à créer une fiction qui tiens la route avec peu de moyens.

Concernant les moyens, J’ai à disposition le matériel nécessaire : Caméra, Objectifs, Lights, Micros, Perche, Enregistreur, Station de montage, Station protools, Doly, etc…
J’ai aussi une équipe technique constituée pour la plupart de professionnels et de passionnés : Sondier, directeur photo, assistant-réalisateur, maquilleur, etc… et un carnet d’adresses de quelques acteurs. Le matériel et l’équipe sont très performants pour obtenir un beau rendu final.

Il ne faut s’attendre à une rémunération, car c’est une autoproduction, constituée de passionnés, motivé par un seul bute créer une fiction en équipe, il faut le voir comme une belle expérience qui servira de belle carte de visite. Je prends juste en charge certains défraiements, transport, nourriture…

Pour les scénaristes frileux de s’impliquer dans univers et une trame déjà créé (ce que je comprends), je tiens à préciser que rien n’ai bloqué ou fixe, le but est que vous scénariste, vous vous appropriez l’univers, j’aime travailler en collaboration, le but est de faire un scénario qui déboite.
Bien sûr il y a des contraintes, on n’ait pas à Hollywood, elles sont surtout techniques, car pas de budget, pas d’explosions, ou de courses poursuites en voiture, lieux, nombre de personnages, durée, deadlines, mise en forme, etc… il faut rester raisonnable,

« Sobre mais efficace » est mon maitre mot.

Je fais appel à votre talent, car pour faire un bon film Alfred Hitchcock disait qu’il y avait trois ingrédients : Scénario ! Scénario ! Scénario !

Donc si vous voulez en savoir plus et faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à me contacter par mail ou MP.

Idéalement je préférerais collaborer avec un scénariste basé à Lyon ou région Rhône Alpes, mais encore une fois je suis ouvert à tout.

N’hésitez pas joindre un petit échantillon de quelques pages d’un de vos scénarios (pages comprenant dialogue est description d’action/lieux), que je puisse rapidement me faire une idée ainsi qu’un rapide descriptif de vous-même (âge, nom prénom, contact, biographie… idéalement CV)
Bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kratos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 03/04/2011

Re: Réalisateur cherche Scénariste

Messagede Will Hart » 27/12/2012 16:31

Salut,

Même en partant du principe que tu fais ça en tant que passionné (ce que je peux croire étant donné que c'est beaucoup plus facile de se faire un minimum de revenus dans la BD avec un peu d'ingéniosité et c'est surtout moins crevant), tu ne devrais pas éluder la question du profit si l'occasion se présente. Car il ne faut pas se leurrer, les web-series sont devenues bien largement des espaces publicitaires et quand elles réussissent, elles sont basées sur thèmes morbides (dans le sens où on est loin de l'idée artistique originalement inhérente à l'œuvre, je ne juge pas).

Ensuite si tu veux un bon scénario, c'est pas nécessaire de limiter le nombre de scénaristes, un pool est en règle générale plus efficace qu'un seul élément isolé (pour les séries)...

Pour les thèmes, je caricature mais les gens ont tendance à associer Web-série => cheap => comédie. Comme si l'humour était un palliatif obligatoire, c'est sur ce terrain que je chercherais à me démarquer à ta place, quitte à revoir des éléments déjà en place.
Je veux dire... le but étant de manipuler le spectateur, plus la palette est étendue plus l'objectif est réalisable.

A la base je me suis inscrit sur ce forum pour chercher un dessinateur manga mais si tu as besoin d'un scénariste secondaire je peux faire l'affaire, j'ai étudié ça pendant quelques mois comme passe-temps donc je connais les règles d'écriture pour ce qui concerne le cinéma même si je ne suis pas scénariste à proprement parler.
Will Hart
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/12/2012

Re: Réalisateur cherche Scénariste

Messagede roz » 28/12/2012 17:02

Moi je dis pourquoi pas, j'habite la région rhône alpes en plus ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités