Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Votre plus belle intégrale monovolume

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede fletch72 » 25/01/2008 12:16

Message précédent :
Pour l'objet davantage que pour son contenu (n'étant pas très fan de la série):

Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 52 ans

Re:

Messagede ulys » 25/01/2008 12:30

Dans le même esprit :



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32704
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede bdpendant » 25/01/2008 13:14

ben je n'en ai qu'une...le cri du peuple...

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5994
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede magic_fred » 25/01/2008 15:00

Question: vous revendez où et comment? (j'ai quelques bds que j'aimerai moi aussi revendre...) : internet? bouqinistes? bdgest?


En ce qui me concerne, la plupart du temps j'ai 4-5 collègues qui sont intéressés. Je connais les styles appréciés par chacun et je dirais que pour 8/10ème de mes ventes, cela se fait au bureau tout simplement. Pour les séries qui ne connaissent pas le même succès auprès des collègues en question, je les revends au Dépôt mais tu y perds beaucoup. Un format Soleil-Delcourt par exemple est repris 3,5 € en état neuf et un format style Blueberry 2,5 €. Pas de vente sur le net par contre, faire l'emballage, aller à la Poste, etc., cela me gonfle un peu.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede elpingos » 25/01/2008 15:01

En ce qui me concerne, la plupart du temps j'ai 4-5 collègues qui sont intéressés.

Ah ouais, c'est cool ça!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

Re:

Messagede ulys » 25/01/2008 15:03

Veinard oui.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32704
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede magic_fred » 25/01/2008 15:21

Ce sont eux qui ont de la chance finalement. Ils ont des BD en TBE à des prix très intéressants. Mais c'est vrai que c'est sympa pour moi aussi et puis cela permet de belles conversations sur les séries après.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 17:16

Question: vous revendez où et comment? (j'ai quelques bds que j'aimerai moi aussi revendre...) : internet? bouqinistes? bdgest?


La plupart du temps, j'attends des festivals de bd dans lesquels tu as bien souvent des bouquinistes qui sont là. Evidemment, tu peux revendre plus cher si tu trouves l'amateur ou si tu revends par internet mais là, il te faudra être plus patient.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede toine74 » 25/01/2008 17:35

Sauf si tu as un "réseau" comme magic_fred :wink: , le vieil adage de la vente marche aussi avec la BD : plus on est pressé plus on "perd" de l'argent. Si tu es patient, tu peux mettre en vente tes BD (ici, petites annonces, ...) et attendre le client intéressé. Si tu es pressé : chez un bouquiniste, une boutique BD qui fait de l'occasion, tu auras de l'argent tout de suite mais nettement moins...

La solution "moderne", c'est ebay : tu y es quasi-sûr de vendre tes choses assez rapidement mais tu ne connais pas le prix final, ne pas oublier néanmoins la logistique assez lourde à assurer (demande d'info, payement, paquet et poste). Il y a aussi des sites "petites annonces" classiques.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23233
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede scuineld » 25/01/2008 22:16


En ce qui me concerne, la plupart du temps j'ai 4-5 collègues qui sont intéressés. Je connais les styles appréciés par chacun et je dirais que pour 8/10ème de mes ventes, cela se fait au bureau tout simplement. Pour les séries qui ne connaissent pas le même succès auprès des collègues en question, je les revends au Dépôt mais tu y perds beaucoup. Un format Soleil-Delcourt par exemple est repris 3,5 € en état neuf et un format style Blueberry 2,5 €. Pas de vente sur le net par contre, faire l'emballage, aller à la Poste, etc., cela me gonfle un peu.


Un peu pareil: j'ai deux trois collègues à qui refourguer mes BDs à prix d'ami,mais plus cher qu'à un bouquiniste (comme quoi,c'est sympa un collègue :mrgreen: ). Sinon, ben, moi, c'est chez pêle-mêle,àBXL. A environ 2euros la BD, mais ils chipotent pas, ils reprennent (presque) tout...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 22:39

A vous lire, je sais ce qu'il me reste à faire, je vais changer de boulot :mrgreen:

Vous avez des collègues intéressants, les miens n'ont que très peu d'attrait pour cet art que nous aimons tant... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede scuineld » 25/01/2008 22:40

Oui, les Belges sont sympas, c'est bien connu...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 22:42

Oui, les Belges sont sympas, c'est bien connu...


Ben........ les 3/4 de mes collègues sont belges, comme moi, et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede scuineld » 25/01/2008 22:47

En fait, je pense que tu dois avoir des collègues qui aiment la BD, mais que tu ne le sais pas (récemment, j'ai "découvert" une collègue fan de BD alors que je ne me l'imaginais pas du tout).
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 25/01/2008 22:57

Probable, mais il m'arrive de rester à mon poste de travail pendant la pause de midi, je me prends un sandwich et je lis une de mes bd de ma pile en retard (histoire de faire avancer le schmilblick), donc tout le monde a pu se rendre compte de ce que je lisais.

3 d'entre eux ont posé des questions, mais sans plus...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re:

Messagede scuineld » 25/01/2008 23:07

Probable, mais il m'arrive de rester à mon poste de travail pendant la pause de midi, je me prends un sandwich et je lis une de mes bd de ma pile en retard (histoire de faire avancer le schmilblick), donc tout le monde a pu se rendre compte de ce que je lisais.

3 d'entre eux ont posé des questions, mais sans plus...


Peut-être que t'as pas de chance. Ou que tu fais pas le bon travail :siffle:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1870
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re:

Messagede bastitch29 » 26/01/2008 00:22

Pour moi c'est

Tout simplement pour la beauté de la série et les quelques bonus qu'elle contient :wink:
Avatar de l’utilisateur
bastitch29
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Burgundy
Age: 35 ans

Re:

Messagede D H T » 26/01/2008 08:45

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 02:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2400
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re:

Messagede magic_fred » 26/01/2008 17:55

Probable, mais il m'arrive de rester à mon poste de travail pendant la pause de midi, je me prends un sandwich et je lis une de mes bd de ma pile en retard (histoire de faire avancer le schmilblick), donc tout le monde a pu se rendre compte de ce que je lisais.

3 d'entre eux ont posé des questions, mais sans plus...


Il faut que tu changes de boulot Nike ou faire virer tous tes collègues et les remplacer par d'autres qui aiment la BD ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede Hugui » 26/01/2008 20:26

Pour revenir au sujet premier du post, pour moi la fonction d'une intégrale, c'est de découvrir une série qu'on avait raté, donc il peut y avoir de très bonnes séries en intégrale mais que j'ai à l'unité.
Mais la meilleure série à côté de laquelle j'étais passé et que j'ai découverte grâce à l'intégrale, c'est :



Les dessins sont réellement splendides, de vrais tableaux même si les visages sont quelquefois approximatifs.
Une très bonne histoire à la fois policière et psychologique, avec une touche de fantastique, on reconnait le style Makyo mais avec un happy end.
Bref une très bonne série, merci à l'intégrale !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede yves16 » 26/01/2008 21:10

Je n'ai pas beaucoup d'intégrales, mais'il y en a une que je ne regrette pas, c'est

Au delà de la qualité de la BD en soi, c'est vraiment un très bel objet :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités