de niavlys » 06/08/2004 17:41
Et un autre type d'écriture pour Kuklos (pages 27 et 28) :
SCENE 6, extérieur jour (2 planches)
Mon père mourut trois mois plus tard, dans une embuscade tendue par des syndicalistes communistes, à l'age de 67 ans (en 1950), d'une balle en pleine tête. Cette mort parue suspecte mais personne n'osa en parler, de peur de mettre le feu aux poudres. Ses obsèques furent placées sous haute surveillance, tant il avait été un activiste révolutionnaire pour son époque. Tout le gratin était là, du simple klaigle ayant servi sous ses ordres jusqu'au magicien Impérial et sa horde de génies. Il y avait également le Grand Dragon, responsable du royaume invisible. De son avis dépendrait la nomination de l'Auguste Titan qui succéderait à mon père. J'étais en face de ce faux jeton de Hummond et du Grand Dragon. Les conversations parallèles allaient bon train.
Le pasteur : Descends là, fidèle parmi les fidèles, tu resteras pour nous tous et à tout jamais un exemple dans nos mémoires.
Hummond : Exemple mon cul ! Ca ne serait pas arrivé si ce bande-mou avait été plus ferme avec les syndicalistes et les négros.
Jackson : Ce faux-cul de Hummond nous fait le front de venir nous narguer aujourd'hui ! Un jour de deuil ! On jurerais qu'il cherche la bagarre. S'il s'imagine que je vais me laisser impressionner!
Ma mère : S'il te plaît, en la mémoire de ton père, renonce à tout ça. Vois où l'orgueil de ton père l'a mené!
Jackson : Tu préfererais sans doute que ce salaud prenne les rennes de la province? Très peu pour moi, s'il cherche les coups, il en aura pour son fric !
Le Pasteur : Mais laissons le Grand Dragon, venu pour l'occasion, nous dire quelques mots en cette douloureuse circonstance.
Grand Dragon : Fidèles klompagnons, L'Auguste Titan nous a quitté, victime de la barbarie des communistes et de leurs alliés, les nègres et les juifs. Le respect de sa mémoire vous impose la plus grande vigilance et la plus grande fermeté quant aux déviances nauséabondes dont est victime notre société. La province perd un chef mais s'enorgueillit de la bravoure de l'un des siens. Que sa mémoire soit honorée à tout jamais.
La tension dans le cimetière, les drapeaux sudistes en berne, les grands uniformes, tout était réuni pour faire de cette cérémonie une guerre des nerfs que Hummond n'allait pas manquer de mener, lui qui, comme moi, prétendait à la couronne laissée valide. Le grand dragon reporta sa nomination à une date ultérieure, nous faisant comprendre que des événements des prochains mois dépendrait sa décision.
Hummond : Tu crois pas que tu y vas un peu fort, là ? En faire un martyre ! Et puis quoi encore ?
Grand Dragon : Ta gueule ! C'est un peu à cause de toi si on est là alors boucle-là et mets là en veilleuse. Déjà que ta présence ici fait tâche, alors si tu en rajoute, je vais avoir de plus en plus de mal à te couvrir.
Jackson : Regarde les tous les deux. Je suis sûr qu'ils sont de mèche. Je vais leur montrer ce qu'est un chef de Klanton, moi !
Ma décision fut prise de ne pas laisser ce salaud de Hummond prendre la place de mon père. La scéance de condoléances commença. Hummond ne resta pas.
Là c'est la page 27 :
[img]http://sylvainbd.free.fr/k27.jpg[/img]