Les japonais sont assez fort pour concocter des recettes de cuisine dans les manga ! Yakitate!! Ja-pan et le petit chef entre autres !
De quoi se délecter à chaque page.
Chaque chapitre correspond à un plat et à un quartier de tokyo en fait.
Le héros s'arrête dans un resto et commande des plats en f° de ses envies: je te renvoie à la page de la BEL où on peut voir un peu le genre de repas qu'il se tape :
http://www.bedetheque.com/Planches/gourmetsolitairepl.jpg
Certains trouveront cette BD sans intérêt (juste un mec qui bouffe) mais pour moi c'est énorme... Je te conseille de lire la chronique ( http://www.bdgest.com/chronique-1140-BD-Gourmet-solitaire-(Le)-Le-Gourmet-Solitaire.html )
C'est extrêmement bien fait et les auteurs par les descriptions et les très beaux dessins des différents plats (ils sont nombreux) nous donnent vraiment l'eau à la bouche...
Dans le tome 2 de la série de cape et de crocs, on nous présente la recette de l'imam bayildi ou iman évanoui. Je suis tres étonné car on nous présente cette recette comme un gratin chaud. Je connais cette recette, et ma version est tres différente.
La voici :
Ingrédients : 6 aubergines, 4 oignons , 3 grosses tomates, 1 gousse d'ail, une cuiller a café de sucre , persil, huiile d'olive
Recette : Epluchez les aubergines. Coupez oignons, tomates et préparez la gousse d'ail et le persil. Hachez tout ca finement (mixer conseillé)
Coupez les aubergines en 4 et evidez legerement le milieu. Garnissez avec le mélange qui vient d'etre préparé. Faites cuire dans l'huile d'olive tres chaude (l'aubergine etant vers le bas bien sur), l'idéal étant ensuite de baisser le feu et de faire cuire 5-10 minutes en mettant un couvercle sur la poelle.
Laissez refroidir et servez froid.
C'est un plat tres rafraichissant, ideal pour accompagner les bbq.
Selon la légende, l'imam se serait évanoui de plaisir. Une autre version dit qu'il se serait évanoui en découvrant la quantité d'huile nécessaire a ce plat (pourtant ca n'en concomme pas tellement)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités