nexus4 a écrit:kantessekonmange a écrit:Je n'ai pas lu : Lupus
Faites chauffer le goudron, je m'occupe des plumes.
n° 8 Lanfeust de Troy
n° 11 Largo Winch
n° 18 Les passagers du vent
n° 22 Le troisième Testament
n° 23 Le scorpion
n° 25 Sillage
n° 26 Djinn (Dufaux/Mirallès)
n° 34 Magasin général
n° 38 Où le regard ne porte pas...
n° 39 Le sursis
n° 49 Le décalogue
n° 51 Le chant des Stryges
n° 52 Jeremiah
n° 54 Rapaces (Marini)
n° 56 Le vol du corbeau
n° 59 Le triangle Secret
n° 62 Trolls de Troy
n° 63 Walking Dead
n° 64 La caste des Méta-Barons
n° 65 Golden City
n° 68 Les maîtres de l'Orge
n° 69 Aquablue
n° 71 Gil Jourdan
n° 79 Balade au Bout du monde
n° 80 Le prince de la Nuit
n° 82 La vengeance du Comte Skarbek
n° 85 S.O.S. Bonheur
n° 87 Travis
n° 88 Sanctuaire
n° 90 Le pouvoir des Innocents
n° 92 Carmen Mc Callum
n° 95 Zoo
n° 100 I.R.$. puis I.R.$
thyuig a écrit: Pour le reste, certaines bds de ce top 100 n'y sont que parce qu'elles étaient d'actualité au moment de son élaboration. C'est plus une photographie qu'un "vrai" indispensable.
BDGest a écrit:Pour participer à ce top 100 des indispensables BD, il vous suffit d'être connecté sur le site et de voter ensuite pour vos séries préférées que vous considérez comme indispensables. Pour voter, vous trouverez un lien en haut de chaque fiche Série qui vous permettra d'ajouter ou de retirer une série de votre liste.
thyuig a écrit:Je sais bien. Mais qui le fait ? J'ai fait le mien au moment où ce top a été élaboré, et on doit être un paquet dans ce cas-là.
Je ne pense pas, par exemple, que LA Licorne, Alim le tanneur, Trolls de Troy, etc, soient des indispensables, mais ils l'étaient pour le moment où ce top a été réalisé. Et comme moins d'utilisateurs le renseignent, ben les 450 ou 500 votes nécessaires pour intégrer et modifier ce classement ne sont jamais atteints.
Pouffy a écrit:thyuig a écrit:Je sais bien. Mais qui le fait ? J'ai fait le mien au moment où ce top a été élaboré, et on doit être un paquet dans ce cas-là.
Je ne pense pas, par exemple, que LA Licorne, Alim le tanneur, Trolls de Troy, etc, soient des indispensables, mais ils l'étaient pour le moment où ce top a été réalisé. Et comme moins d'utilisateurs le renseignent, ben les 450 ou 500 votes nécessaires pour intégrer et modifier ce classement ne sont jamais atteints.
C'est un classement forcément suggestif... les 3 que tu cites ne me choquent pas forcément. Je suis plus dubitatif sur : Où le regard ne porte pas..., Les maîtres de l'Orge, Sanctuaire qui pour moi sont des épiphénomènes.
Bolt a écrit:En gras, ceux dont j'ai lu au-moins un tome
crepp a écrit:Maintenant pour les séries, il y en a quand même un paquet où je n'ai lu qu' 1 ou 2 tomes.
makidoo a écrit:crepp a écrit:Maintenant pour les séries, il y en a quand même un paquet où je n'ai lu qu' 1 ou 2 tomes.
Ha mais tout pareil. Je me suis basé là-dessus aussi pour faire le tri.
Le Scorpion par ex. je n’ai lu que le premier (ça m’est tombé des mains) mais je ne peux pas le classer dans les trucs que je n’ai jamais lu.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité