view-master a écrit:On ne le voit pas aussi souvent que pour les Comics mais, les exemples dans la BD franco-belge sont là. J'ai en mémoire des couvertures de Barbe-Rouge (années 60, quand même, donc ce n'est pas d'hier...)
sainfoins a écrit:Quel est l'intérêt de changer de dessinateur pour la couverture?
Coltrane a écrit:dans le cas d'un projet multi-dessinateurs du style Triangle Secret, les couves de Julliard (qui ne faisait rien d'autre que celà dans le projet) étaient clairement du marketting (donner un ensemble de continuité à la série), mais celà évitait probablement les jalousies entre les autres dessinateurs.... pour moi, c'était tellement évident que celà m'irritait.... et que j'avais déjà compris dès le T3 que le vatican ratiboiserait tout au final.... et que les 4 tomes suivants seraient du remplissage à la limite du foutage de gueule... ... donc j'ai arreté assez rapidement (j'ai qd même lu en bibliothèque).
Coltrane a écrit:Mais je dirais que en général, un autre dessinateur pour la couve , c'est probablement pour allècher celui qui n'aurait pas ouvert le truc avec le dessinateur... limite tromperie sur la marchandise (àmha)
zxcvbnm a écrit:C'est bizarre. Je pensais que c'était une nouveauté aussi puisque je l'ai vu en librairie.
Mais quand j'ai cherché l'identifiant de cet album sur le site pour afficher la couv, j'ai vu dans les infos que le dépôt légal datait de quelques années en arrière. J'en ai donc déduit que c'était une réédition (d'où ma précision à ce sujet) puisque je ne connaissais pas cet album.
Et aujourd'hui dans la BEL, la date n'est plus la même mais correspond bien à la date de sortie de 2022. Donc soit j'ai rêvé, soit une erreur a été corrigée entre temps. Je ne sais pas.
Il semblerait donc que c'est bien une nouveauté alors
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités