Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RASPOUTINE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 20/07/2006 07:55

Salut à tous !!!
je me permet d'ouvrir ce topic pour signaler le blog de Raspoutine,scénarisé par Tarek, et dont le premier tome est prévu dans un peu plus d'un mois.Les mises à jours seront fréquentes :

www.raspoutine-labd.blogspot.com
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 20/07/2006 17:22

les dates de dédicaces y sont présentes également...
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede ar braz » 21/07/2006 16:31

les dates de dédicaces y sont présentes également...

Je suis heureux de t'acceuillir à la Defense . J'ai hâte de lire ce titre...
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 22/07/2006 10:00

Merci ! en effet il est prévu que je vienne la dernière semaine de septembre à Paris !! la date de sortie officielle est le 26 Août...
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede fleur » 23/07/2006 22:08

pareil... sauf que je t'accueillerai à Arnage ;)

Quelles "gueules" tes personnages! :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

RASPOUTINE

Messagede moriniere » 24/07/2006 13:09

Bravo camarade... On va être amené a se fréquenter pas mal à la rentrée j'ai l'impression cher ami. ;).
A tout bientôt, j'ai hate de voir ça, vraiment. :)
moriniere
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 24/07/2006 16:16

Bravo camarade... On va être amené a se fréquenter pas mal à la rentrée j'ai l'impression cher ami. ;).
A tout bientôt, j'ai hate de voir ça, vraiment. :)

Merci cher camarade!!Image
Tengiz et Raspoutine à la rentrée !! que demande le peuple! :mrgreen: :mrgreen:
au fait, Baudelaire est sorti ?
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede moriniere » 24/07/2006 17:09

Non, il sort Le 20 septembre ... Voir sujet plus bas.
Mea Culpa, j'avais pris un chouillat de retard et ça a tout décallé. ;)
Mais j'ai moins à patienté que toi avec Raspoutine !!!
moriniere
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 24/07/2006 17:32

oui, mais chaque situation a son avantage.Maintenant les 3 tomes de Raspoutine sortiront sur un an à peu près.
*MODE CIRAGE DE POMPE ON*
Et bravo à l'éditeur qui fait du bon boulot
*MODE CIRAGE DE POMPE OFF*

une petite planche inédite (attention la qualité est moyenne, ça devrait être mieux lorsqu'elle sera publiée sur le blog prochainement) :
[img]http://img127.imageshack.us/img127/59/raszo1.jpg[/img]
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede batist » 29/07/2006 11:54

oui, c'est vrai que la compression n'est pas top top, mais en réduisant la taille de l'image, ça donne quand même un aperçu correct.
Si j'ai bien compris, à bientôt à la défense, puis à arnage!
batist
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 29/07/2006 19:36

oui, c'est vrai que la compression n'est pas top top, mais en réduisant la taille de l'image, ça donne quand même un aperçu correct.

c'est cela même cher ami !
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 27/08/2006 07:31

Et voilà, l'album est sorti !! Image

il y a également un concours avec des albums à gagner :

http://www.neuvieme-art.com/concours

Image
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede Da Rocha » 27/08/2006 21:48

Et sinon, des séances de dédicaces prévues dans le Sud :question:
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 27/08/2006 21:57

Et sinon, des séances de dédicaces prévues dans le Sud :question:

le détail des dédicaces se trouve sur le site, à noter que des dates supplémentaires peuvent toujours s'ajouter...
je pense aussi que Tarek fera d'autres dédicaces que moi, faudrait lui demander, les siennes ne sont pas à jour...

voici les plus au sud :confused:

Brignais (Lyon) 10/11/12 nov
Air-sur-L'Adour 3 déc.
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 05/09/2006 17:58

Alors visiblement les premiers échos sont bons, mais parfois j'ai remarqué que le sujet prête à confusion ! Il s'agit bien d'un récit historique romancé de Raspoutine, proche de la Tsarine et du milieu religieux.Tarek raconte l'ambiguité de ce paysan sorti de nulle part et qui va quasiment régner un moment sur la Russie, à force de perversité mais aussi au nom de la paix, de Dieu et du Tsar !!

rien à voir donc avec l'oeuvre de Pratt (que j'admire, au passage), en tout cas directement...
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede Horace G » 08/10/2006 20:52

Ai acheté, et lu le tome 1 de Raspoutine... et............

J'ai aimé ! :ok:
De là à expliquer pourquoi... c'est plus difficile !! J'avoue que j'ai eu un peu de peine avec le dessin au départ.. le style de Pompetti n'est pas ce que je préfère mais je dois reconnaître qu'il colle bien avec l'histoire finalement et que l'imprécision du trait renforce encore l'impression de flou qui se dégage du personnage.
Me suis demandé tout de même si l'album n'aurait pas gagné en force à rester en noir blanc..
Côté scénario je serais curieux de savoir quelle est la part de vérité quel le est la part de fiction... Raspoutine a-t-il réellement été conseiller du Sultan de Constantinople par exemple ?
Merci en tout cas de venir vous exposer aux critiques de tout poil sur ce forum !! :ok:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

RASPOUTINE

Messagede tarek » 10/10/2006 20:16

Ai acheté, et lu le tome 1 de Raspoutine... et............

J'ai aimé ! :ok:
De là à expliquer pourquoi... c'est plus difficile !! J'avoue que j'ai eu un peu de peine avec le dessin au départ.. le style de Pompetti n'est pas ce que je préfère mais je dois reconnaître qu'il colle bien avec l'histoire finalement et que l'imprécision du trait renforce encore l'impression de flou qui se dégage du personnage.
Me suis demandé tout de même si l'album n'aurait pas gagné en force à rester en noir blanc..
Côté scénario je serais curieux de savoir quelle est la part de vérité quel le est la part de fiction... Raspoutine a-t-il réellement été conseiller du Sultan de Constantinople par exemple ?
Merci en tout cas de venir vous exposer aux critiques de tout poil sur ce forum !! :ok:

Bonjour

En effet le dessin de Vincent colle parfaitement au récit et donne au personnage de Raspoutine une dimension différente, plus mystérieuse. Il se dégage du faux prophète un parfum mystique et secret qui fait froid dans le dos.
Sinon dans la réalité il n'a jamais été conseiller du Sultan... Nous avons mêlé le fictif et la réalité de sorte qu'il est difficile de faire la part des choses sauf les personnes qui connaissent la vie de Raspoutine.
Pour le coup cela rend le récit crédible...
voilà... je pense que Vincent viendra parler de son dessin et de son approche narrative très personnelle.

nous sommes sur le tome 3 actuellement, le tome 2 est terminé depuis déjà six mois.
tarek
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 10/10/2006 21:15

pour le dessin je suppose que par "imprécis" il faut comprendre qu'il est constitué de grains, de petits points parfois non reliés entre eux et de matières à demi-hachurées ...en effet je pense que rien qu'avec le trait on peut donner une ambiance un peu mystique et ancienne (Bourgeon fait ça aussi dans un autre genre), comme dans les gravures, et il me semble bien que cela convienne au récit.

cela dit ça va évoluer selon la nécessité; par exemple dans le tome 3 "crépusculaire", il y aura davantage de clair-obscur...
pompetti
Auteur
Auteur

RASPOUTINE

Messagede Horace G » 11/10/2006 10:21

Merci de ces réponses à tous les deux ! c'est effectivement ce que j'entendais par imprécis (le terme était pas trop bien choisi mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit) c'était aussi par opposition à un trait à la Blanc-Dumont par exemple.

Serait-il possible de voir une page avant mise en couleur ? je persiste à croire que le noir blanc conviendrait bien à Raspoutine !! ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

RASPOUTINE

Messagede pompetti » 11/10/2006 11:32

Merci de ces réponses à tous les deux ! c'est effectivement ce que j'entendais par imprécis (le terme était pas trop bien choisi mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit) c'était aussi par opposition à un trait à la Blanc-Dumont par exemple.

Serait-il possible de voir une page avant mise en couleur ? je persiste à croire que le noir blanc conviendrait bien à Raspoutine !! ;)

aussitôt dit, aussitôt fait ! en effet ça pourrait bien donner en noir et blanc, c'est autre chose, mais si cela avait été pensé pour le N/B j'aurais travaillé différement également...
[img]http://img223.imageshack.us/img223/9359/rasp01ye7.jpg[/img]

il y a une autre page en noir et blanc en plus de celle-ci disponible sur le blog...
pompetti
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle