Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rapports de bugs sur la version 5.2.0

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 01/12/2006 09:53

Message précédent :
Je viens de tester e décochant l'option et le problème persiste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede melbary » 04/12/2006 23:36

Chef,

Du neuf sur ce petit souci ?
Merci !!
:smile:
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico06 » 05/12/2006 17:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai acheter le logiciel il a peut de temps et comme le concept m'a enormément plus j'ai voulus créer une BD, j'ai bien respecté toutes les normes (image ..etc), mais quand j'ai été vérifier si sa avait fonctionné je me suis aperçut que toutes les letrres avec des accents avaient disparues. C'est du vrai charabia, et je m'inquiétait de savoir comment je pourait corriger ca. Apparament le probléme est generale, mais je voulait savoir comment sa se passe dans ce cas est-ce un correcteur qui va le fair, ou dois-je m'en accuper, sa ne me derange pas, mais encor faut-il savoir comment on fait.
Merci
nico06
BDébutant
BDébutant

Messagede melbary » 02/01/2007 13:51

En fait, le problème a aussi lieu quand on recherche les albums manquants à sa collection (les albums / séries à accents sont zappés) et qu'on cherche à mettre à jour les cotes (idem)
Sinon, en effet, l'import des albums se passe sans problème, seul l'export cafouille.

Heu....
Quelque avancée sur le problème lié à IE7 ?

Merci !! :smile:
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 02/01/2007 23:50

Non malheuresement le pb vient bien de IE7 mais je n'ai pas trouvé de parade simple :( merci microsoft quoi ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede melbary » 02/01/2007 23:52

Bwaaa... va falloir réinstaller IE6 alors ?
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede riddim » 05/01/2007 11:17

Argh, j'ai le même problème... :grrrr:
Tout est OK après suppression de IE7 ! Là est le soucis ! Que faire lorsque l'on sait que IE6 va disparaitre et que la couche de sécurité de IE7 est meilleure ? :confused:

Le chef ne peut-il rien faire ? :siffle: Une petite conversation en privée avec Bill Gates par exemple ? :mrgreen:

Utiliser firefox ????? :siffle:
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

Messagede riddim » 05/01/2007 13:54

J'y ai pensé, surtout avec mon speudo ! Mais pour le boulot je suis obligé d'utiliser Internet Explorer...

Pour le moment IE6 me suffit mais un jour ou l'autre je devrais passer à IE7. D'où le dilemme :confused:

Mais je recherche également une solution avec IE7... J'espère trouver quelque chose :wink:

On dérape la, mais tu as ta base bdgest au boulot ???? Et tu peux pas installer firefox.... Y a comme un paradoxe que je ne comprends pas.....
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 06/01/2007 22:04

Alors le problème vient clairement de IE7 donc certains modules ne sont plus compatibles avec BD Gest'. Cela rend la recherche des albums manquants et l'envoi des albums vers la BEL quasi obsolète (sachant que l'import d'album fonctionne correctement).

J'ai essayé de voir d'ou venait le pb, mais VB6 refuse de se lancer avec IE7 :( merci microsoft quoi ...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yok's » 07/01/2007 16:20

Alors le problème vient clairement de IE7 donc certains modules ne sont plus compatibles avec BD Gest'. Cela rend la recherche des albums manquants et l'envoi des albums vers la BEL quasi obsolète (sachant que l'import d'album fonctionne correctement).

J'ai essayé de voir d'ou venait le pb, mais VB6 refuse de se lancer avec IE7 :( merci microsoft quoi ...

Bon cela veut dire que l'on doit choisir entre IE7 et Bd' Gest pour l'instant ?
Je suis passé à IE7 depuis deux mois et j'y trouve tout de même quelques avantages par rapport à IE6.
L'accès a la bédéthèque me sert principalement à rechercher les albums manquants à ma collection et si je comprends bien le post, ce n'est actuellement pas possible avec IE7.

Je pense que le chef travaille sur la question et qu'il va trouver une solution. Par contre a t il une idée du temps nécessaire à la résolution du problème (reprogrammation ...) ?
Juste afin de savoir si l'on doit réinstaller IE6 quelque temps ou se passer de l'accès à la base pendant quelques jours, mois ...
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 07/01/2007 17:29

Ben je pense qu'en l'état ca ne sera pas possible dans la version actuelle de BD Gest'. Comme il est prévu de redévelopper BD Gest' dans un nouveau langage ca sera l'occasion de remettre ca a plat, mais malh'euresement ca veut dire que la recherche des albums manquants sera indisponible pendant quelques mois.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede melbary » 10/01/2007 22:50

Bon ben voilà : en attendant une prochaine version du logiciel, je suis repassé à IE6.
Tout remarche impec, comme avant en somme !

Merci au chef pour avoir regardé :smile:
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bicag » 15/01/2007 20:47

Bonjour à tous,

J'ai une suggestion à faire, sans aucune certitude.

Voilà, j'utilise parallèlement à BDGest l'outil MediaMan (v. 2.2.1 gratuite) pour ma bibliothèque et ma discothèque.
C'est bien fichu, même si ce n'est pas adapté à la gestion des BDs.
... hum, je m'égare.

Bon croyez-moi, croyez-moi pas, depuis mon passage à IE7 : Crac ! Boum ! Que des ennuis !

Sur le forum http://www.imediaman.com/community/viewtopic.php?t=1156&highlight une astuce de modification dans la base de registre, et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas si cela peut aider le chef ou pour le moins le mettre sur une piste ...

Bon courage.

Bicag

PS : au cas où ...

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BLOCK_LMZ_SCRIPT]
"mediaman.exe"=dword:00000000
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
bicag
BDébranché
BDébranché

Messagede Yok's » 28/01/2007 16:09

Il y a effectivement pas mal de chose sur ce sujet qui se promènent sur le net en ce moment ...

Ici une recherche sous valérian ne donne rien alors que valerian affiche tout les albums de valérian.
C'est donc bien un problème d'interprétation d'accents et le problème à l'aire de venir de l'écriture même des scripts des pages de la BDL.

Voci donc une autre piste qui essaye de corriger un problème similaire sur une page internet:

"ok le problème ce que tu ne déclare pas dans quel code est fait ta page.
Avec IE, il ya des problème car il croit que ta page est en western European (windows)
Par contre averc Firefox, cela ne pose pas de problème il remarque directemlent que ta page est en UFT-8
Tu dois rajouter
"
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)