xof 24 a écrit:La photo est illisible...
PinkPanther a écrit:Euh, comment expliquer...
Il faut courber la couverture là ou est elle bombée afin de la rendre la plus plate possible...
De toute évidence, tu doit le faire très légèrement par petites fois pour ne pas la plier trop fort (et avoir des "lignes de pli").
Si tu courbe la couverture avec délicatesse, cela devrait aller.
Maintenant, je ne suis pas un expert : J'ai un peu pris le risque mais bon qui n'essaie rien n'a rien. Et par miracle, je suis arrivé à rendre la couverture quasi plate (à 99 %).
Ric Hocheur a écrit:PinkPanther a écrit:
J'ai essayé de courber un peu la couvertue, je suis parvenu à la raplatir et l'espace entre la couverture et le cahier est moindre.
Merci à toi
Tu me donneras ta technique, car j'ai plein d'albums gondolés a cause des imprimeurs a la con des années 2010.
J'ai peur de péter les couv en les pliant trop fort.
PinkPanther a écrit:J'ai demandé à quel qu'un pour savoir si elle ne connaissait pas une solution il y a quelques jours elle viens de me répondre
"Oh, désolée mais je ne sais pas du tout !
J’ai l’impression que certaines BD sont souvent comme ça, aujourd’hui. Peut-être que les imprimeurs utilisent du papier plus fin qu’avant ?
J’en ai quelques-unes, achetées récemment, qui présentent la même ondulation. Moi, ça ne me dérange pas…
Désolée que ça t’ennuie ! Il y a peut-être des forums qui en parlent ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités