Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RapidoBD : Le nouveau jeu

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede BDGest » 22/10/2007 12:55

Message précédent :
:mrgreen:
Non j'ai ajouté la possibilité de choisir le l'origine des images (FrancoBelge, Manga ou comics) et le classement n'intégre que les joueurs ayant plus de 100 parties.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mappont » 22/10/2007 13:33

Très sympa ce jeu... adopté :bravo:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede RoAzHonEg » 22/10/2007 16:06

il y a encore des petits soucis car lorsque je fait une partie en franco-belge... il me met quant même des comics ou manga
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede BDGest » 22/10/2007 16:41

C'est que l'origine de la série est mal référencée dans la BEL. Dans ce cas, une petite demande de correction au niveau de la BEL et le tour est joué
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 22/10/2007 17:35

:mrgreen:
Non j'ai ajouté la possibilité de choisir le l'origine des images (FrancoBelge, Manga ou comics) et le classement n'intégre que les joueurs ayant plus de 100 parties.

c'est bien, mais ce qui serait encore mieux c'est de faire la même chose pour le trombino :siffle:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/10/2007 18:17

Mais il m'a vraiment supprimé du classement l'animal.

Bon, je vais me syndiquer de ca pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 22/10/2007 18:30

Fais gaffe, le précédent sindiqué n'a pas fait long feu chez le Chef :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 22/10/2007 22:26

Ce jeu est une drogue ! C'est infernal !!! Y a-t-il une cure de désintox prévue ???
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lumberjack » 22/10/2007 22:46

pareil, je vois plus grandir mon fils depuis que je m'y suis mis !
(par contre est-ce qu'il est prévu de recommencer le classement tous les mois ou tous les trimestres parce qu'après un certains nombres de parties c'est beaucoup plus facile de baisser que de progresser )
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 22/10/2007 23:03

Je dirais qu'il faudrait une remise à zéro du compteur passé 200.

200 = un tournoi qui dure un jour ou une semaine

Comptabilisation des tournois (multiples de 200) avec moyenne de toutes les tournois et le score du meilleur tournoi.

Ca y est, le Chef et nexus4 regrettent déjà d'avoir mis le doigt dans l'engrenage... :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 23/10/2007 00:04

La moyenne est calculée uniquement sur les 10 derniers jours pour les joueurs qui ont plus de 100 parties jouées sur la période. On verra au fur et à mesure si on abaisse cette durée. Oubliez pas le classement de Parties à 100pts d'affilé aussi, qui est encore plus représentatif ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 23/10/2007 07:28

Non j'ai ajouté la possibilité de choisir le l'origine des images (FrancoBelge, Manga ou comics)

moi je ne trouve pas ça génial : ça sert à quoi de jouer uniquement dans la cour dont on connait chaque cm² ? à en avoir une plus longue que le voisin (de quantité de points bien sûr) en jouant sur du velours ?

ça enlève du piquant à l'affaire et ça rend le classement complètement caduque (même si le classement en ce qui me concerne...)

et pourquoi pas "juste franco-belge à partir de 2005" ? "DL 2007" ?

allons, allons un jeu auquel particpent des gens qui ne sont pas joueurs ? vous plaisantez là ?

Fin de la minute "je rouspète de bon matin" :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 23/10/2007 07:41

Attention, ne choisir que franco-belge ne rend pas le jeu plus facile au contraire. En effet, lorsque vous choisissez tous les types, vous avez en général 1 ou 2 comics dans la liste et 1 ou 2 mangas, ce qui rend souvent le choix plus facile. Alors qu'en ciblant un type, les 10 séries proposées sont de ce type, et le choix est plus difficile.

Mais on pourrait imaginer que le classement ne soit pris en compte QUE pour les partie portant sur l'"intégralité de la base et non sur une sélection filtrée par origine.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 23/10/2007 07:49

non mais faut pas s'prendre le chou non plus, c'était une p'tite remarque comme ça de bon matin

moi ce qui m'amuse c'est de me faire piéger (de temps en temps, j'suis mauvais joueur aussi faut pas l'oublier :mrgreen: ) par un machin des années 50-60 totalement inconnu avec une couverture hideuse ou une vignette toute noire en indice 1 (y a un Corto comme ça)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Mappont » 23/10/2007 08:20

J'ai eu lors d'une partie, 2 propositions identiques (les mêmes séries) dans la liste des choix.
Est-ce que c'est normal ?
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 23/10/2007 08:38

C'est le hasard. Pour compléter la liste des choix proposés, je fais un tirage aléatoire sur la BEL, Il y a donc 1 chance sur 1000 qu'une série apparaisse 2 fois. Par contre, tu es sur que la bonne série n'est jamais en double
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 23/10/2007 09:55

moi je ne trouve pas ça génial : ça sert à quoi de jouer uniquement dans la cour dont on connait chaque cm² ? à en avoir une plus longue que le voisin (de quantité de points bien sûr) en jouant sur du velours ?

ça enlève du piquant à l'affaire et ça rend le classement complètement caduque (même si le classement en ce qui me concerne...)

et pourquoi pas "juste franco-belge à partir de 2005" ? "DL 2007" ?

allons, allons un jeu auquel particpent des gens qui ne sont pas joueurs ? vous plaisantez là ?

Fin de la minute "je rouspète de bon matin" :mrgreen:

Et pourquoi ne pas afficher 4 scores différents ?
- Tous genres confondus
- 1 par genre
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 23/10/2007 10:01

ça risque d'être difficile, par ex: il m'arrive de faire des parties avec les 3 'types' et ensuite uniquement en Franco-belge.

Je serais par contre favorable à un classement général et permanent = le maximum atteint par chaque joueur (l'actuel fluctue en fonction des parties).
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede flocon » 23/10/2007 10:06

faut veiller à ne pas surcharger non plus

toujours est-il que ce jeu est le meilleur de tous de mon point de vue, entre le Trombino que je juge sans intérêt tant les notes données à certains personnages sont outrageusement sur-cotées ou sous-cotées (une bestiole insignifiante de Lanfeust - attention je parle d'éléments du décor, pas des personnages principaux - qui a le double d'un Iron Man ou d'un Kenji [:my name snake:2] ) et un gest'ival qui demande quelques heures de recherche parfois et qui exclut la déduction du type "ce genre de dessin ça doit être xxx" et clic dans la liste proposée

j'suis d'un pénible moi c'matin :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 23/10/2007 10:10

toujours est-il que ce jeu est le meilleur de tous de mon point de vue

Je trouve aussi ;)
Seul point faible mais qui sera corrigé. Après un certain nombre de partie ça devient compliqué de faire modifier sa moyenne et dons d'espérer remonter au classement.
Là je me traine à je ne sais quelle place et je n'ai aucune chance d'espérer pouvoir remonter dans les 20 premiers.
Mais c'est très ludique cependant
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mappont » 23/10/2007 10:28

Ce qui risque d'être comique avec le système actuel, c'est que les positions risquent de changer même si plus personne ne joue.

Nous allons tous voir nos moyennes changer puisque ce seront les 10 derniers jours qui seront pris en compte donc pour johnkalak, tes stats vont changer naturellement avec le temps.
Mappont
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site