Les bouleversements climatiques tant redoutés au début du 21e siècle s'accélèrent et modifient rapidement les conditions de vie sur Terre. Epidémies, famines et catastrophes climatiques dévastent notre monde. Dans ce chaos sans précédent, Rapa Nui, ce petit bout de terre isolé, plus connu sous le nom de l'île de Pâques, s'apprête à révéler ses secrets. Des secrets millénaires qui pourraient s'avérer être la seule chance de salut de l'humanité.
Histoire en deux tomes.Je n'ai trouvé aucun sujet pour cette série qui semble être injustement passée inaperçue.
L'histoire met en parallèle un récit historique sur l'île de Pâques et un récit d'anticipation se situant en 2073, où la Terre est victime de catastrophes climatiques et humaines.
Dans cet avenir pessimiste, une équipe de secours humanitaire est contrainte d'atterrir sur une île perdue au milieu du Pacifique et désertée depuis 20 ans, Rapa Nui, qui va être le théâtre d'une incroyable découverte...
Si dans le premier tome qui met en place l'intrigue on ne comprend pas bien le lien entre l'île de Pâques et ce sombre futur qui nous est dressé, le second tome fait toute la lumière et nous offre une histoire de science-fiction certes conventionnelle mais très efficace et crédible, dans un cadre mystérieux et dépaysant, rarement traité à ma connaissance dans la BD. C'est également l'occasion d'apprendre les us les coutumes de cette île fascinante, en effet le scénariste nous livre une histoire fidèle et documentée, tout en s'appuyant sur la théorie de certains historiens, à savoir le peuplement de l'île par les Incas.
Cette bande dessinée est finie en deux tomes, si vous aimez le genre d'anticipation, je vous invite à la découvrir au plus vite