Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rangement comics (kiosque)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Rangement comics (kiosque)

Messagede mulordinateur » 27/08/2018 10:21

Hello,

L'arrivée d'un (second) heureux événement a été aussi annonciateur d'un grand chamboulement : déplacer ma bédéthèque vers un grenier mansardé.

Pas l'idéal mais en faisant preuve d'imagination, j'ai réussi à y mettre avec un certain cachet :

4 billy "80" (couchées sur les flancs, 2 d echaque côté) -> 2 "mangas", 1 comics librairie, 1 BD F/B
2 billy "60" (debout, dos à dos, ) l'entrée -> F/B
1 demi-callax de 90cm de haut -> mes Van Hamme et Urasawa essentiellement
(+1 billy "80" qui est restée sur le palier à côté de l'ancienne bédéthèque avec du F/B)

Je vais faire des planches pour faire des étagères, le système d'empilement en hauteur ne convenant pas du tout.

Restent environ un bon millier de kiosques...sic.
Je les ai rangées dans des caisses servant à y ranger les rames de papier (le couvercle servant de renfort pour le fond). Format idéal pour autant que les caisses soient remplies, sinon les kiosques s'affaissent.

Cela fait une bonne vingtaine de caisses (!).

Je les avait initialement rangées par titre, mais c'est le bordel : toutes ne sont pas pleines et si je souhaite les relire, je n'ai accès qu'à la revue et doit fouiller dans les autres boites pour suivre le même arc publié ailleurs.

Je pensais les re-ranger par date de parution -> vous en pensez quoi? Je me dis qu'après tout, quand je les achetais, je les lisais de cette manière là (sauf quand j'achetais des lots précédemment parus).
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Rangement comics (kiosque)

Messagede bone » 28/08/2018 20:47

Faire un index. :?:

Numéroter les boites et faire un fichier Excel ou Word avec le contenu de chaque boîte.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18514
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités